Les attentes de l’Afrique, continent en première ligne de la crise climatique


Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le vendredi 18 novembre 2022 par Jean Giner  et a été consulté 18 fois

Description

Date : le

Lieu : COP27, Charm el-Cheikh - Egypte

Les attentes de l’Afrique, continent en première ligne de la crise climatique

L’Afrique attend beaucoup de la COP27 car le continent subit déjà les effets du réchauffement sans pour autant en être responsable.
Elle n’a en effet produit que 3% des gaz à effet de serre depuis la Révolution industrielle. En octobre, des scientifiques africains ont lancé un appel aux délégations en charge des négociations climatiques qui se tiennent actuellement en Égypte.

Ils demandent le respect de l’Accord de Paris et des engagements tant sur le financement de l’adaptation que ceux sur la réduction des émissions. Interviewé par Universcience, Jean-Marie Kayembe, directeur de la revue « Annales africaines de médecine », explique quelles sont les répercussions sanitaires du changement climatique en Afrique et le besoin de financement que cela implique.



L’Afrique n’a produit que 3% des gaz à effet de serre depuis la Révolution industrielle, mais elle subit déjà les conséquences du changement climatique. Dans une tribune parue à la mi-octobre, 21 directeurs de revues scientifiques africaines demandent aux signataires des Accords de Paris de respecter les engagements de 2015, notamment ceux en faveur de l’Afrique.


Pour en savoir plus, cliquer ici



Localisation

COP27, Charm el-Cheikh
Egypte

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Les attentes de l’Afrique, continent en première ligne de la crise climatique.

 Champs obligatoires

@
@