Arte Dézoom - Almeria, mégaferme de plastique


Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le mardi 25 octobre 2022 par Jean Giner  et a été consulté 53 fois

Description

Date : du au

Lieu : Almeria - Espagne

Arte Dézoom - Almeria, mégaferme de plastique

Première série tournée avec un drone, Dezoom pose un nouveau regard sur notre planète. En un plan séquence de 2mn30, chaque épisode passe du particulier au général, de l’échelle humaine à l’échelle macro, de la terre au ciel, pour mesurer l’ampleur de la crise écologique aux quatre coins du monde – la surpopulation en Inde, la déforestation en Amazonie, les serres d'Almeria, les fermes circulaires en Arabie Saoudite… En moins de trois minutes, un voyage renversant qui vaut tous les grands discours. (extrait de Youtube)



Grâce à un surprenant plan-séquence réalisé à l’aide d’un drône, Arte Dézoom propose une immersion dans l’enfer plastique des fermes sous serre d’Alméria en Espagne.
Sur 400 km2, une partie des fruits et des légumes commercialisés en hiver en Europe est produite dans ces serres. Au début, on voit juste des cultures pis la caméra recule peu à peu pour révéler ce que les gros plans ne montrent pas.

De l’échelle humaine à l’espace… Agriculture intensive, hors-sol, surconsommation d’eau et travail clandestin sont ainsi montrés. « Ici, peu importe la saison, la production ne s’arrête jamais afin de satisfaire la demande incessante du continent européen », rappelle le descriptif de la vidéo visible jusqu’au 31/03/2024.


Pour lire la suite, cliquer ici



Localisation

Almeria
Espagne

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Arte Dézoom - Almeria, mégaferme de plastique.

 Champs obligatoires

@
@