Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le jeudi 29 mars 2018 par Jean Giner  et a été consulté 32 fois

Description

Date : du au

Lieu : 32230 Marciac, Gers - France

Rencontres internationales de l’Agriculture du Vivant


Réunir pendant 4 jours tous les acteurs de la filière agricole et agroalimentaire autour des thématiques sols vivants, valeur nutritive des produits et durabilité des systèmes agricoles

AGENDA – Du 1er au 4 aout 2018, Ver de terre production organise les 1ères rencontres internationales de l’Agriculture du Vivant, à Marciac dans le Gers ! Ce sera un moment d’échange entre agriculteurs, chercheurs, para-agricole et professionnels du secteur agroalimentaires.


Partenariat : Paysages in Marciac et Jazz in Marciac, festival à la renommée mondiale


Pendant 4 jours, 400 acteurs du secteur agroalimentaire, scientifiques, agriculteurs, restaurateurs, distributeurs sont réunis autour d’un programme de conférences afin d’échanger sur les fondamentaux agronomiques des sols vivants et les évolutions en cours dans les filières agroalimentaires, en France et à l’étranger. Une journée de visite ouverte au public est organisée le samedi 4 aout dans des fermes pilotes ayant mis en pratique les modèles agronomiques sur sol vivant.


« Nourrir le sol pour nourrir les hommes »


L’agriculture du vivant repose sur l’arrêt du travail du sol et la maximisation de la production végétale dans les parcelles. Elle copie les principes fondamentaux de la nature. L’agriculture du vivant restaure le cycle de la fertilité, respecte l’écologie des sols, des plantes, des animaux et des humains. Elle répond aux grands enjeux environnementaux de l’agriculture et permet d’obtenir de meilleurs rendements tout en améliorant la qualité nutritive de ses produits.

Sous le haut patronage de Marcel Bouché, agronome et géodrilogogue à la renommée internationale, les chercheurs et agriculteurs du monde entier nous présentent le résultat de leurs travaux. Stéphane Le Foll, ancien Ministre de l’Agriculture (ou plutôt premier ministre de l’agroécologie) et fondateur de l’initiative internationale 4 pour 1000, sera le grand témoin de ces rencontres. Venez écouter Lucien Seguy, Konrad Schreiber, Alain Canet, Olivier Husson, François Mulet, Marc-André Selosse, Ernst Zürcher et bien d’autres ! Le programme est en cours d’élaboration.


Pour lire la suite et s'inscrire, cliquer ici



Localisation

32230 Marciac, Gers
France

Commentaires des internautes

Soyez le premier à donner votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Rencontres internationales de l’Agriculture du Vivant.

Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.