Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le jeudi 21 décembre 2017 par Jean Giner  et a été consulté 403 fois

Description

Date : du au

Lieu : Black Rock City, désert du Névada, États-Unis

Festival "Le Burning Man" un événement spirituel (mais pas que...)


Tous les ans, pendant la dernière semaine du mois d'août, cet événement attire plus de 50.000 participants dans le désert du Névada, États-Unis


Tout a commencé en 1986 quand Larry Harvey décida de brûler une petite statuette de bois "the man" sur la plage de Baker Beach de San Francisco. Il y avait 20 personnes... 27 ans plus tard, il y en a 50.000 (voire plus) et la petite statuette fait plus de 20 mètres de hauteur. Elle est devenue un symbole...



« Essayer d’expliquer ce qu’est le Burning Man à quelqu’un qui n’y est jamais allé est comme expliquer à quoi ressemble une couleur particulière à un aveugle. »



Le Burning Man Festival est l'un des festivals les plus importants, les plus connus, les plus aimés et les moins bien compris du monde.

Depuis que le fondateur, Larry Harvey, et un groupe d'amis ont d'abord brûlé une effigie d'un homme en 1986, le festival est devenu plus qu'une fête, un festival de musique ou une exposition d'art. C'est devenu un mouvement , engendrant des événements régionaux dérivés aux États-Unis et dans des dizaines de pays à travers le monde.



Chaque année, dans le désert de Black Rock au Nevada, a lieu un rassemblement presque difficile à croire : le Burning Man. Cet immense groupement a lieu toutes les dernières fins de semaine d’août. L’espace de 7 jours, le désert prend alors vie et une petite ville temporaire s’y installe pour vivre la plus incroyable des expériences. La ville prend le nom de Black Rock City et devient alors, le temps du festival, l’une des villes les plus peuplées du Nevada, rien que ça ! Amis voyageurs, friands de découvertes, amoureux des rencontres en tout genre : bienvenue au Burning Man !


Pour en savoir plus, et plus encore, cliquer ici et aussi ICI



Pour voir aussi : CECI




Localisation

Black Rock City, désert du Névada, États-Unis

Commentaires des internautes

Soyez le premier à donner votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Festival "Le Burning Man" un événement spirituel (mais pas que...).

Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.