Aller au contenu

Commentaires (0)

Cet événement a été ajouté le lundi 13 juin 2016 par Jean Giner  et a été consulté 1.544 fois

Description

Date et heure : du lundi 13 juin 2016 à 20h48 au samedi 31 décembre 2022

Lieu : Partout dans le monde

Devenez un habitant virtuel de l'île Hans : Une île pour changer le monde


Hans est une petite île du haut Arctique qu’un malicieux hasard a positionnée exactement à mi-distance des côtes canadiennes et danoises, si bien que personne ne peut déterminer vers quel pays elle penche le plus.

À mille kilomètres du pôle Nord, cette île possède un intérêt stratégique pour le pays qui en obtiendrait le contrôle : elle est le point de passage obligé de la route maritime qui s'ouvrira quand les banquises de l'océan Glacial auront terminé de fondre...

Pour lire la suite, cliquer ici



« Nous sommes allés très loin dans l’exploitation des ressources de la Terre et de l’être humain. Chacun constate le caractère éphémère et souvent irrationnel des systèmes qui maintiennent le monde en mouvement, mais nous nous montrons incapables de changer collectivement de route.

Ce qui manque le plus au monde, ce n’est pas un miracle technologique, ni une remise à plat des modèles de gouvernance, mais une vision. C’est une idée qui, plutôt que d’ajouter un discours aux discours, dépasserait les divisions pour se focaliser sur le sens et sur l'action.

Il existe un lieu, plus que tout autre à la surface du globe, qui peut porter la conscience dont notre monde a besoin : l’île Hans. C'est notre faible conscience des autres, de la nature et des ressources enfouies en nous-mêmes qui nous fait suivre le mouvement général sans réagir. Une véritable prise de conscience relie à tout et donne le courage de rechercher les solutions en soi. Le rôle de l'île Hans est de représenter cette conscience, de nous aider à l'entretenir et à la partager.

Je vous propose de rejoindre une île pour poser ce que vous êtes. Les idées, les connaissances, nous les avons. Ce qui nous manque, c'est l'énergie qui nous amènera à les mettre en œuvre. Ce que nous recherchons, c'est cet appel intérieur qui libére des préoccupations personnelles et nous introduit naturellement, par le coeur, dans ce grand combat pour la Terre et pour l'avenir qui devrait être le combat de tous. »

Emmanuel Hussenet, initiateur de Hans, île universelle.


Pour lire la totalité, cliquer ici


D'autres renseignements, ICI et aussi ICI



Photos

Localisation

Partout dans le monde

Commentaires des internautes

Soyez le premier à donner votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Demain l'Homme ?

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet événement

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'événement Devenez un habitant virtuel de l'île Hans : Une île pour changer le monde.

@
@
Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.