Nous constatons avec joie que c'est la 20ème fois que vous visitez ce fil d'info.

Afin de pouvoir continuer à vous informer, un petit geste d'encouragement de votre part serait le bienvenu.

Nous vous en remercions chaleureusement.

Cliquer ICI

Voulez-vous être prévenu par une petite notification sur votre écran de la publication d'un nouvel article ?

Ce service nécessite l'utilisation des cookies sur votre navigateur, conformément à nos Conditions générales d'utilisation.

Transhumanisme : définition - Demain l'Homme

Home

Cet article a été publié le 21/12/2012 à 17h03 par progserv.

transhumanisme-definition

 

Le transhumanisme est un concept nettement philosophique comme un mouvement intellectuel international qui prend en charge l'utilisation des nouvelles sciences et technologies pour améliorer les capacités mentales et physiques de l'humain afin de corriger ce qu'il considère comme les aspects indésirables et inutiles de la condition humaine, tels que la douleur, la maladie, le vieillissement ou même en fin de compte la mort.

La couverture du premier numéro de h+ magazine, une publication trimestrielle sur un site web qui se concentre sur le transhumanisme, et couvre les développements scientifiques, technologiques et culturels qui sont difficiles pour surmonter les limites humaines.

Les penseurs transhumanistes étudient les possibilités et les conséquences du développement et de l'aide de la technologie à ces fins, pour se soucier de l'étude à la fois des dangers et des avantages de ces manipulations.

Le terme «transhumanisme» est symbolisé par H+, et est utilisé comme un synonyme de "homme augmenté".

Autrement exprimé, le transhumanisme est une organisation internationale intellectuelle et un mouvement culturel qui affirme la possibilité et l'opportunité de transformer radicalement la condition humaine en développant et en rendant les technologies largement disponibles pour éliminer le vieillissement et grandement améliorer les capacités intellectuelles, physiques et psychologiques de l'homme.

Les transhumanistes, en analysant et étudiant les avantages et inconvénients potentiels de nouvelles technologies, pourraient permettre de surmonter les limitations fondamentales de l'homme. Ils étudient aussi les questions éthiques impliquées dans le développement et l'utilisation de ces technologies.

Ils prédisent que les êtres humains peuvent éventuellement être en mesure de se transformer en êtres avec de telles capacités considérablement élargies pour mériter le label "post-humain".

 

Un article de aquaportail, publié par aquaportail.com et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : aquaportail

Mots-clés déclenchant la recherche interne : transhumanisme , sciences , homme , maladie , vieillesse , mort
Visiter ce module par catégories :

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. .
Vote commentaire devra être validé si nécessaire.

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Aucun commentaire.