
Titre initial :
Nouveau règlement en cours : adopté tel quel, une cinquantaine d'OGM seront autorisés par la Commission européenne, sans réelle évaluation
Lorsqu'un industriel veut déposer une demande d'autorisation pour un OGM, il est supposé suivre les « lignes directrices de l'évaluation des OGM » écrites par l'Agence Européenne de Sécurité des Aliments (AESA).
Ces lignes directrices ont été reconnues, y compris par l'AESA elle-même, comme étant insuffisantes et une nouvelle version est en cours d'adoption.
Cette version doit, de plus, devenir un règlement.
Tel qu'il est, ce règlement propose une amélioration effective de l'évaluation, mais il contient quelques articles qui font que ces améliorations ne seront pas utilisées. L'adoption telle quelle de ce règlement conduirait à accepter :
- dans l'immédiat, l'autorisation, sans autre formalité, des OGM qui sont en attente dans les bureaux de la Commission européenne (plus de cinquante !)
- pour la suite, la réduction de l'évaluation à une simple comparaison de composants simples (acides aminés, acides gras, minéraux, etc.) entre l'OGM et son comparateur non transgénique.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Eric MEUNIER et Frédéric JACQUEMART, publié par infogm.org et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Eric MEUNIER et Frédéric JACQUEMART
Commentaires
Aucun commentaire.