
Titre original:
Le point de vue du WWF concernant l'expérimentation animale aurait changé subitement, mais ce n'est pas crédible.
Nous avons publié récemment un dossier au sujet du WWF, dans lequel il apparaît que cette organisation soutient le programme REACH.
Ce programme prévoit l'utilisation d'un nombre d'animaux estimé entre 12 et 45 millions pour tester la toxicité de dizaines de milliers substances chimiques.
Peu après la publication de notre dossier, nous avons reçu un appel de Lot Folgering du WWF Pays-Bas.
Elle essayait de nous expliquer que « le WWF est contre l'expérimentation animale » et que « le WWF et la CAV défendent quand même la même cause ».
Maintenant le WWF dit que « toutes les recherches doivent avoir lieu sans recourir à l'expérimentation animale».
Mais dans leurs déclarations antérieures dans les media, on ne retrouve pas ce point de vue.
Ainsi en 2006, dans la « Factsheet Animal Testing and REACH », le WWF affirmait que « des techniques sans animaux devraient être utilisées seulement quand elles existent déjà » et que « les expériences désuètes et inutiles sur les animaux doivent être évitées ».
Ce qui signifie que le WWF n'a aucun problème avec les tests sur les animaux, tant qu'ils ont lieu dans les cadres juridiques existants, et donc ne sont pas illégaux.
Ceci n'est pas un point de vue progressiste, ce ne sont que des phrases vides qui n'améliorent en rien le sort de animaux !
Dans une lettre datée de 2000, et adressée aux sénateurs américains concernant un programme de tests similaire à REACH, le WWF va encore plus loin, en affirmant que « l'utilisation d'animaux pour les tests chimiques est juste et nécessaire ».
Bref, la déclaration du WWF Belgique que « toutes les recherches devraient être effectuées sans tests sur des animaux » n'est pas crédible et ne permet pas de considérer le WWF comme une organisation qui défend les animaux.
(...)
Pour lire la suite, cliquer sur Source ou Lien utile
Un article publié par Coalition Anti Vivisection
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Coalition Anti Vivisection
Source : http://www.contrevivisection.org/component/content/article/34-actualites/205-le-point-de-vue-du-wwf-concernant-lexperimentation-animale-aurait-change-subitement-mais-ce-nest-pas-credible.html
Commentaires
Aucun commentaire.