Nous constatons avec joie que c'est la 20ème fois que vous visitez ce fil d'info.

Afin de pouvoir continuer à vous informer, un petit geste d'encouragement de votre part serait le bienvenu.

Nous vous en remercions chaleureusement.

Cliquer ICI

Voulez-vous être prévenu par une petite notification sur votre écran de la publication d'un nouvel article ?

Ce service nécessite l'utilisation des cookies sur votre navigateur, conformément à nos Conditions générales d'utilisation.

Le Luxembourg applique le principe « sans OGM » - Demain l'Homme

Home

Cet article a été publié le 01/05/2013 à 14h07 par .

le-luxembourg-applique-le-principe-sans-ogm

 

Lors d'une entrevue récente avec la Ministre de la Coopération sortante Marie-Josée Jacobs, une délégation du Cercle de Coopération des ONG et des organisations Nord-Sud de l'Initiative «Luxembourg sans OGM» a tiré un bilan positif relatif au dossier «sans OGM» dans la politique de la coopération du Luxembourg.

Depuis des années le gouvernement mène une politique qui applique le principe «sans OGM». Maintenant le gouvernement a agi en conséquence et a mis fin à son appui financier au programme «AGRA» (2) qui ne garantit pas une politique « sans OGM » dans ses investissements pour l'agriculture en Afrique.

Durant l'année 2012 l'Initiative «Luxembourg sans OGM» et le baromètre «air politics» publié par le Cercle de Coopération avaient mis en évidence le fait que le programme «AGRA» mène une politique de développement agricole en Afrique qui n'exclut plus une stratégie OGM et que des rapprochements inquiétants avec l'industrie OGM se sont établis durant les dernières années, mettant au défi la cohérence des politiques du Luxembourg.

En automne 2012, lors de la déclaration relative à la politique de la coopération du Luxembourg, la Ministre Marie-Josée Jacobs a affirmé la volonté ferme du gouvernement d'appliquer le principe «sans OGM» dans le domaine de la coopération.

En cohérence avec la politique résolument «sans OGM» que mène le Luxembourg au niveau national et européen, le gouvernement a donc mis fin à la collaboration luxembourgeoise avec le programme «AGRA». Le Cercle de Coopération et l'Initiative «Luxembourg sans OGM» en félicitent le gouvernement et en particulier la Ministre de la Coopération sortante, Marie-Josée Jacobs.

 

Un article de paperjam.lu, relayé par  

SOS-planete

 
Note de Jacques : info passée sous silence dans les grands médias !
 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Ce site accueille plus de 6500 visiteurs par jour. Il est édité par terresacree.org (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 33 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion. Si quelques-uns nous aident, le véhicule continuera à avancer, sinon il s'arrêtera en chemin ! Logique, non ?

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 


Auteur : Rédaction paperjam.lu

Source : http://www.paperjam.lu/communique-de-presse/fr/le-luxembourg-applique-le-principe-sans-ogm

Lien utile : http://www.paperjam.lu/communique-de-presse/fr/le-luxembourg-applique-le-principe-sans-ogm

Mots-clés déclenchant la recherche interne : Luxembourg , sans , OGM

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. .
Vote commentaire devra être validé si nécessaire.

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Aucun commentaire.