Nous constatons avec joie que c'est la 20ème fois que vous visitez ce fil d'info.

Afin de pouvoir continuer à vous informer, un petit geste d'encouragement de votre part serait le bienvenu.

Nous vous en remercions chaleureusement.

Cliquer ICI

Voulez-vous être prévenu par une petite notification sur votre écran de la publication d'un nouvel article ?

Ce service nécessite l'utilisation des cookies sur votre navigateur, conformément à nos Conditions générales d'utilisation.

Le Japon reprend le massacre des baleines à Taiji - Demain l'Homme

Home

Cet article a été publié le 06/05/2011 à 10h06 par progserv.

le-japon-reprend-le-massacre-des-baleines-a-taiji

 
Alors que le Japon reprend à peine son souffle après le terrible séisme et le tsunami du 11 mars dernier, les Japonais recommencent à abattre dauphins et baleines à Taiji, apprend 7sur7 de Sea Shepherd.

Scott West de Sea Shepherd a découvert hier à son grand étonnement comment une cinquantaine de baleines ont été encerclées dans le tristement célèbre Cove (photos). Huit bateaux de pêcheurs armés ont dirigé les baleines vers le lieu d'abattage. Hier soir, les bâches en plastique avaient été préparées: une indication du bain de sang à venir.

À Taiji, baleines et dauphins sont systématiquement capturés, tués ou vendus à des dolphinariums et des centres touristiques. Ce qui se passe là-bas est terrible: les animaux sont poignardés à plusieurs reprises avec un poinçon, puis ils perdent leur sang jusqu'à la mort. Le documentaire oscarisé "The Cove" montre les horreurs qui se déroulent à Taiji.

Pétition

À la demande de Sea Shepherd, 7sur7.be a collecté 60.000 signatures aurpès de ses lecteurs dans le cadre d'une pétition pour dénoncer le massacre aurpès de l'ambassadeur du Japon en Belgique.

Les signatures seront également envoyées à Tokyo. Le Parlement européen a également reçu une copie de la pétition comme levier dans les relations entre l'Union européenne et le Japon.

Hier, la rédaction de 7sur7.be a rencontré Paul Watson de Sea Shepherd Belgique. À travers une longue discussion positive et constructive, les deux parties ont décidé de travailler ensemble de manière intensive. Nous vous ferons part ici des fruits de cette collaboration ultérieurement.

 

Un article publié par 7sur7

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 


Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1259757/2011/05/05/Le-Japon-reprend-le-massacre-des-baleines-a-Taiji.dhtml

Lien utile : http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1259757/2011/05/05/Le-Japon-reprend-le-massacre-des-baleines-a-Taiji.dhtml

Mots-clés déclenchant la recherche interne : Japon , massacre , baleines , Taiji

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. .
Vote commentaire devra être validé si nécessaire.

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Aucun commentaire.