Nous constatons avec joie que c'est la 20ème fois que vous visitez ce fil d'info.

Afin de pouvoir continuer à vous informer, un petit geste d'encouragement de votre part serait le bienvenu.

Nous vous en remercions chaleureusement.

Cliquer ICI

Voulez-vous être prévenu par une petite notification sur votre écran de la publication d'un nouvel article ?

Ce service nécessite l'utilisation des cookies sur votre navigateur, conformément à nos Conditions générales d'utilisation.

Le Canada mis officiellement sous surveillance par l'ONU - Demain l'Homme

Home

Cet article a été publié le 19/06/2012 à 11h53 par progserv.

le-canada-mis-officiellement-sous-surveillance-par-lonu

 
Titre initial :
Important : Le Canada mis officiellement sous surveillance par l'ONU à cause de ses atteintes aux droits de l'Homme suite à la loi 78

 

Voici un communiqué publié sur le blog UN Watch [blog d'une ONG de surveillance des activités de l'ONU], au sujet du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU concernant les agissement du gouvernement canadien contre les droits de l'Homme sur la gestion de la crise du Québec.

Le discours de Navi Pillay, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, condamne ouvertement le gouvernement et place le Canada dans la liste peu glorieuse des pays sous surveillance aux côtés de la Syrie, du Pakistan et du Zimbabwe.

Les gouvernements corrompus Harper et Charest ne pourront plus prétendre être dans leur bon droit face à cette reconnaissance internationale de leurs agissements à l'encontre des droits de l'Homme. Même si il est vrai que des situations sont bien plus catastrophiques dans le monde qu'au Québec, il est à noter qu'il vaut mieux prévenir que de guérir. Laisser justement des pays libres sombrer dans un tel mépris des droits de l'Hommes pour des intérêts politico-financiers doivent être jugulés avec la plus vive attention. (de Synesios)

 

Traduction :

Genève, 17 juin – Le Canada sera mis en compagnie de quelques-uns des plus grands abuseurs mondiaux en matière de droits de l'Homme demain quand le Haut-Commissaire aux droits de l'homme de l'ONU va exprimer son «alarme» au sujet de la nouvelle loi québécoise sur les manifestations durant son discours d'ouverture à une rencontre du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, regroupant 47 nations, a révélé le groupe de surveillance UN Watch basé à Genève, qui a obtenu en avance une copie de ce discours. La liste de surveillance des Nations-Unies inclut des États comme la Syrie, le Pakistan et le Zimbabwe.

«Les gestes pour restreindre la liberté d'assemblée continuent de m'inquiéter, comme c'est le cas dans la province de Québec au Canada dans le contexte des manifestations étudiantes», dira demain la Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme Navi Pillay, selon son ébauche de discours.

La tsarine des droits réserve son langage le plus aiguisé pour le Canada. Pendant que Pillay ne cite que deux autres pays dans le monde concernant la restriction de la liberté d'assemblée –exprimant son «inquiétude» à propos de la Russie, et son «inquiétude profonde» pour l'Érythrée– le Canada provoque chez elle son plus fort sentiment d'«alarme».

Quelques experts des droits de l'homme ont questionné le jugement et le sens des proportions de Pillay quant au fait de tourner les lumières de façon sans précédent sur un pays généralement considéré comme étant un des plus libres et démocratiques du monde.

 


 

«Bien que le Canada soit propice à la critique», a dit Hillel Neuer, l'avocat né à Montréal qui dirige UN Watch, «que Pillay divertisse l'attention du monde sur ce qui dans un contexte global est un cas absolument marginal –une loi déjà devant le juge en chef de la Cour Supérieure du Québec, et qui apparaît bien moins exigeante que les lois suisses régulant les rassemblements pour les droits de l'homme que nous tenons devant son propre bâtiment– c'est simplement absurde».

«En effet un militant vétéran du Tibet a exprimé son choc aujourd'hui que le discours de la Commissaire des Nations-Unies, ostensiblement sur les situations qui requièrent l'attention du monde, accorde du temps au Canada alors que rien n'est dit au sujet de la Chine, une dictature qui brutalise et réprime systématiquement les moines bouddhistes et des millions d'autres», a ajouté Neuer.

«Quand un procureur court après des infractions mineures (jaywalkers) tout en laissant des violeurs et des meurtriers se promener librement, ce n'est pas seulement illogique, c'est immoral.»

«Elle a juste besoin de garder les choses en proportion. La loi québécoise 78 a été adoptée par une démocratie élue et va maintenant être scrutée par une série de Cour indépendantes appliquant la plus grandiose machinerie du monde pour revoir la législation selon les garanties constitutionnelles en matière de droits de l'homme –un processus de la Charte qui est déjà en cours.»

«Pendant ce temps, la plupart des pires abus du monde –comme ceux que Pillay évite de citer dans les États policiers de la Biélorussie et Cuba, et dans les régimes mysogines de l'Iran et de l'Arabie Saoudite– échappe à toute attention. Ce sont ceux qui requièrent désespérément l'attention des Nations-Unies.»

 


 

«Les militants canadiens qui ont présumément soulevé la question auprès d'elle se trompent, et la Commissaire de l'ONU commet une grosse erreur en envoyant le message que les pays qui ont des erreurs dans leur système –si effectivement la loi québécoise est une erreur— sont encore pires que les pays où l'erreur est le système.»

 

Un article de unwatch.org

 

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 


Auteur : Unwatch

Source : http://www.unwatch.org/cms.asp?id=3235583&campaign_id=65378

Lien utile : http://www.unwatch.org/cms.asp?id=3235583&campaign_id=65378

Mots-clés déclenchant la recherche interne : Québec , Canada , ONU

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. .
Vote commentaire devra être validé si nécessaire.

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Commentaire ajouté par le 19 juin 2012

A voir le logo de la source très intéressant =))