Nous constatons avec joie que c'est la 20ème fois que vous visitez ce fil d'info.

Afin de pouvoir continuer à vous informer, un petit geste d'encouragement de votre part serait le bienvenu.

Nous vous en remercions chaleureusement.

Cliquer ICI

Voulez-vous être prévenu par une petite notification sur votre écran de la publication d'un nouvel article ?

Ce service nécessite l'utilisation des cookies sur votre navigateur, conformément à nos Conditions générales d'utilisation.

La découverte du boson de Higgs est confirmée - Demain l'Homme

Home

Cet article a été publié le 22/03/2013 à 12h45 par progserv.

la-decouverte-du-boson-de-higgs-est-confirmee

Le boson de Higgs est une entité élémentaire qui expliquerait l'origine de la masse des particules de l'Univers

 

Le CERN a officiellement confirmé il y a quelques jours, à l'occasion des rencontres de Moriond, que la nouvelle particule identifiée et présentée en juillet dernier avait de très fortes chances d'être le fameux boson de Higgs, le «chaînon manquant» du modèle standard de la physique indispensable pour expliquer la masse des 6 quarks et des 6 leptons, principaux constituants de la matière.

Les physiciens qui disposent à présent d'une masse de données considérable ont pu vérifier que les propriétés quantiques de cette nouvelle particule correspondent bien à celles du modèle théorique initial. La probabilité que cette particule soit bien le boson de Higgs a été évaluée à 93 %.

Les chercheurs ont néanmoins souligné pendant ce colloque qu'ils ne savaient pas encore à quelle famille appartenait le boson découvert. Il est en effet encore trop tôt pour savoir si la particule identifiée est bien le boson de Higgs du Modèle standard, ou un autre type de boson plus exotique.

"Répondre à cette question ne sera pas facile et prendra du temps", précise le CERN. Rappelons que l'existence de ce boson a été postulée il y a presque un demi-siècle par le physicien britannique Peter Higgs et ses collègues belges et français, Robert Brout et François Englert.

 

Un article de Gaël Orbois, publié par rtflash.fr et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Gaël Orbois

Mots-clés déclenchant la recherche interne : boson , higgs , quantique , physique , CERN

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. .
Vote commentaire devra être validé si nécessaire.

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Aucun commentaire.