Nous constatons avec joie que c'est la 20ème fois que vous visitez ce fil d'info.

Afin de pouvoir continuer à vous informer, un petit geste d'encouragement de votre part serait le bienvenu.

Nous vous en remercions chaleureusement.

Cliquer ICI

Voulez-vous être prévenu par une petite notification sur votre écran de la publication d'un nouvel article ?

Ce service nécessite l'utilisation des cookies sur votre navigateur, conformément à nos Conditions générales d'utilisation.

L'océan : un nouveau carburant ? (avec vidéo) - Demain l'Homme

Home

Cet article a été publié le 20/03/2013 à 13h30 par progserv.

locean-un-nouveau-carburant-avec-video

 

En 2007, John Kanzius, un inventeur de Pennsylvanie, procédait à des tests de radiofréquences lors de recherches contre le cancer, lorsqu'il vit soudainement l'eau de mer qui se trouvait dans son éprouvette s'enflammer. D'autres tests effectués confirment avec certitude que certains organismes microscopiques présents dans les océans serviront d'énergie pour les véhicules de demain.

En fait, l'eau salée ne brûle pas réellement. Ces radiofréquences transforment les composants et libèrent de l'hydrogène qui brûle lorsqu'il est exposé au champ d'énergie de ces dernières.

« Le but de cette expérience est de montrer que de l'énergie est libérée à l'intérieur du tube et qu'elle se dilate comme l'essence dans un piston de moteur. Imaginez un peu les répercussions ! Je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas faire marcher un moteur de la même manière que de l'essence », soutient l'inventeur.

Dernièrement, les scientifiques se sont aperçus que non seulement l'eau salée pouvait être source d'énergie, mais que le plancton, moteur de la vie sous-marine, l'était également. En effet, ces micros algues, à la base de la chaîne alimentaire aquatique, pourraient remplacer le gasoil et faire fonctionner des véhicules terrestres non polluants.

« Le phytoplancton est composé d'organismes tout petits mais très compliqués. Nous avons découvert qu'en le stressant avec de l'azote il produit de grandes quantités de lipides » explique Antoine Sciandra, directeur du Laboratoire Océanique français de Villefranche-Sur-Mer. L'huile végétale issue de ce micro-organisme, serait la base du biodiesel.

La problématique : le produire à échelle industrielle. C'est l'objectif du projet Greenstars, mis en place par l'Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique (INRIA), qui souhaite se classer parmi les 5 créneaux d'excellence mondiaux, spécialisé en bio raffineries de micros algues.

La mise en pratique de ces découvertes technologiques ne verra pas le jour demain, mais il est certain que la tendance écologique du marché et l'importance accordée par les constructeurs aux impacts environnementaux, laissent prévoir une mise en application concrète à court terme.

Le liquide le plus répandu sur la planète est-il le carburant de demain ? Ce n'est plus qu'une question de temps.

 

 

Un article de Anais Garnache-Creuillot, publié par autosphere.ca et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Anais Garnache-Creuillot

Source : http://www.autosphere.ca/autojournalfr/2013/03/18/locean-un-nouveau-carburant/

Lien utile : http://www.autosphere.ca/autojournalfr/2013/03/18/locean-un-nouveau-carburant/

Mots-clés déclenchant la recherche interne : essence , mer , eau , énergie , hydrogène , plancton

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. .
Vote commentaire devra être validé si nécessaire.

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Aucun commentaire.