Nous constatons avec joie que c'est la 20ème fois que vous visitez ce fil d'info.

Afin de pouvoir continuer à vous informer, un petit geste d'encouragement de votre part serait le bienvenu.

Nous vous en remercions chaleureusement.

Cliquer ICI

Voulez-vous être prévenu par une petite notification sur votre écran de la publication d'un nouvel article ?

Ce service nécessite l'utilisation des cookies sur votre navigateur, conformément à nos Conditions générales d'utilisation.

Gaz et pétrole de schiste perturbent un paisible village anglais - Demain l'Homme

Home

Cet article a été publié le 05/08/2013 à 21h39 par .

gaz-et-petrole-de-schiste-perturbent-un-paisible-village-anglais

 

Contre toute attente, Balcombe, à 50 minutes en train au sud de Londres, s'est transformé en un haut lieu de la contestation contre la technique controversée de la fracturation hydraulique. Une technique qui consiste à créer des fissures souterraines en injectant un mélange d'eau, de sable et de produits chimiques à haute pression pour libérer le gaz et le pétrole de schiste.

Des centaines de manifestants venus de tout le pays se sont mobilisés. Un camp de dizaines de tentes a vu le jour, un terrain de jeux pour enfants aménagé, des toilettes mobiles installées.

Des opposants tentent de bloquer chaque camion qui essaie d'entrer sur le site. Les manifestants ont aussi reçu le soutien de célébrités comme Bianca Jagger, l'ex-épouse du chanteur des Rolling Stones, contribuant un peu plus à la médiatisation du mouvement.

La société Cuadrilla a beau affirmer qu'elle n'utilise pas dans l'immédiat la fracturation hydraulique à Balcombe, qu'elle ne va pas "ruiner la campagne" et qu'il s'agit simplement de forages d'exploration, les manifestants n'en démordent pas. Et pour cause, l'entreprise est pionnière au Royaume-Uni dans la fracturation hydraulique.

Grâce à leurs actions, les opposants ont réussi à retarder de près d'une semaine les travaux, mais Cuadrilla a commencé vendredi à forer à la verticale un puits de 975 mètres dans l'espoir de trouver des hydrocarbures.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de 7sur7.be, relayé par  

SOS-planete

 

Note de Jacques : nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience de la fragilité de notre planète. Nos énarques ne voient rien venir, alors que le mouvement vers un futur durable est en marche. Sachez, messieurs les décideurs, que le Vivant aura toujours le dernier mot face à vos mensonges éhontés !

 

 

Voir le Bien ou Dans leurs bras - Nouveau module : "Tabac" des Anciens

L'Actualité sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

Dimanche : 6324 visiteurs

 


Auteur : Rédaction 7sur7.be

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1681288/2013/08/05/Gaz-et-petrole-de-schiste-perturbent-un-paisible-village-anglais.dhtml

Lien utile : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1681288/2013/08/05/Gaz-et-petrole-de-schiste-perturbent-un-paisible-village-anglais.dhtml

Mots-clés déclenchant la recherche interne : Gaz , pétrole , schiste , Balcombe , Royaume-Unis , manifestation , forage , énergie , fossile

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. .
Vote commentaire devra être validé si nécessaire.

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Aucun commentaire.