Nous constatons avec joie que c'est la 20ème fois que vous visitez ce fil d'info.

Afin de pouvoir continuer à vous informer, un petit geste d'encouragement de votre part serait le bienvenu.

Nous vous en remercions chaleureusement.

Cliquer ICI

Voulez-vous être prévenu par une petite notification sur votre écran de la publication d'un nouvel article ?

Ce service nécessite l'utilisation des cookies sur votre navigateur, conformément à nos Conditions générales d'utilisation.

Fin du monde : ruée sur les bougies en Chine et en Russie... - Demain l'Homme

Home

Cet article a été publié le 08/12/2012 à 23h59 par progserv.

fin-du-monde-ruee-sur-les-bougies-en-chine-et-en-russie

 

Titre initial (Premier article) :
Fin du monde : ruée sur les bougies dans une ville sibérienne

 

Titre de terresacree.org (hihi !) :
Olala ! Si on allume toutes nos bougies d'un seul coup, aux quatre coins de la planète, le 22 décembre 2012 à 00h30 heure française (1), c'est pour de bon la fin du monde par soudain... réchauffement climatique anthropique, de -Olala !- 19,6°C, d'après nos derniers calculs
;o)

 

(1) Les Mayas ont dit : « Le cinquième soleil prendra fin le 4 Ahau 3 Kankin (21 décembre 2012), juste avant le coucher du soleil à l'heure de l'Amérique Centrale. ». Un calcul simple permet de savoir à quelle heure exactement arrivera la fin du monde.

Le 21 décembre 2012, à l'heure de l'Amérique Centrale, le coucher du soleil arrivera à 17h39. Nous serons donc déjà le (samedi) 22 décembre 2012 aux environs de 00h30, heure française, quand la fin du monde se produira.

Source

 

Les habitants de la ville russe de Tchita (sud-est de la Sibérie) achètent en masse des bougies et des allumettes en prévision de la fin du monde qui, selon le calendrier maya, aurait lieu le 21 décembre 2012, a annoncé vendredi un représentant d'une chaîne de magasins de bricolage et de jardinage.

"Il y a un certain temps, une grande bougie, vendue à l'unité, coûtait de 15 à 20 roubles. Nous avons déjà épuisé nos stocks depuis longtemps. Nous n'avons pas augmenté les prix, mais d'autres magasins, où le prix s'élevait à 70 roubles, ont aussi vendu toutes leurs bougies", a indiqué le responsable.

Les bougies sont pratiquement introuvables chez les vendeurs en gros, selon lui. "Ils puisent dans leurs stocks accumulés depuis trois ou quatre ans pour en livrer à leurs clients de longue date. Mais les prix ont doublé. Nous avons autrefois acheté les bougies à raison de sept roubles l'unité, à présent on m'en vend par connaissance à raison de 14 roubles l'unité. Ces bougies se vendent très vite dans notre magasin. Les gens achètent également des allumettes et des gruaux", a-t-il précisé.

Le 21 décembre 2012 marque la fin du grand cycle de 5.125 ans de l'Ere du cinquième Soleil qui a commencé en 3114 avant notre ère, selon le calendrier des Mayas, l'un des plus anciens calendriers de l'histoire. Cette date interprétée par certains comme la fin définitive de ce calendrier.

 

Un article de RIA Novosti, publié par fr.ria.ru et relayé par SOS-planete

 

 

Chine, ruée sur les bougies pour la fin du monde

La grande peur des Mayas a fini par gagner la Chine. Depuis une semaine, les habitants d'un petit district des montagnes du Sichuan se ruent sur les bougies. Le 21 décembre prochain, le soleil risque de disparaître

En savoir plus

 

En Russie, c'est officiel, il n'y aura pas de fin du monde

Les Russes n'échappent pas à la panique pré fin du monde. A l'approche imminente de la date fatidique prévue par le calendrier maya, plusieurs démonstrations du sentiment de peur ont été enregistrées à travers le pays, au point que le gouvernement russe a dû intervenir.

D'après le New York Times, le ministre des Situations d'urgence aurait annoncé vendredi à la population qu'il savait –de sources sûres– qu'il n'y aurait pas d'apocalypse maya le 21 décembre 2012.

En savoir plus

 

FIN DU MONDE : Les 12 endroits où se cacher

 

 

Scandale à seulement quelques jours de l'Apocalypse. Les Mayas auraient tout simplement oublié de prévoir la fin du monde. A qui peut-on se fier ?

J-14 avant la fin du monde : les Mayas ont oublié de mettre l'Apocalypse au planning

 

Prédictions pour décembre 2012

 

Affaire à suivre !


Je dirais même plus : "A suivre à faire !"
;o)

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : RIA Novosti

Source : http://fr.ria.ru/insolites/20121208/196871228.html

Lien utile : http://fr.ria.ru/insolites/20121208/196871228.html

Mots-clés déclenchant la recherche interne : fin , monde , sibérie , bougies , russie

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. .
Vote commentaire devra être validé si nécessaire.

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Aucun commentaire.