
La flotte de brise-glace de la Russie dans l'océan Glacial Arctique sera complétée d'un bâtiment à propulsion nucléaire de génération nouvelle. Sa mise sur cale aura lieu à l'automne prochain au chantier naval de la Baltique de Saint-Pétersbourg. Le projet a été divulgué pendant le forum international « Arctique : le présent et le futur » qui se déroule actuellement à Saint-Pétersbourg.
La flotte de nouveaux brise-glace nucléaires comprendra trois navires. L'un d'entre eux, tête de série, pourra naviguer avec la même efficacité aussi bien par la Voie maritime du Nord que dans les embouchures des fleuves sibériens où la profondeur est peu importante. Konstantin Kniazevski, directeur général adjoint d'Atomflot, organisation chargé de l'exploitation et de l'entretien de la flotte civile nucléaire de Russie, a noté que de telles capacités seraient assurées grâce à la construction nouvelle :
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Konstantin Garibov, publié par french.ruvr.ru et relayé par SOS-planete
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Konstantin Garibov
Commentaires
Aucun commentaire.