
Le miel importé de Chine, premier producteur au monde, et d'Europe de l'Est est mis en cause. En 15 ans, la production de miel en France a été divisée par deux, notamment à cause des pesticides.
Faux étiquetage, trafic sur l'origine, ajouts de sirop de sucre : environ 10% du miel contrôlé et commercialisé en France est frauduleux, selon le Centre d'études techniques apicoles de Moselle (Cetam), seul laboratoire français indépendant de contrôle du miel.
«?La grande majorité des miels concernés sont les produits très bon marché vendus en grandes surfaces. Jusqu'à 10% des échantillons qui nous sont envoyés chaque année pour analyses sont douteux?», déclare Paul Schweitzer, directeur du Cetam et spécialiste des pollens.
A l'origine de la fraude, du miel importé de Chine, mais aussi d'Europe de l'Est, ré-étiqueté entre autres «?origine France?», à son entrée sur le territoire.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de l'AFP, publié par lesechos.fr et relayé par SOS-planete
Autre info en image :
Ces fourmis peuvent stocker du miel qui peut aller jusqu'à huit fois leur propre poids
Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants
Nous les esclaves modernes ! Version pour les "non-voyants"...
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : AFP
Source : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/grande-consommation/actu/0202772638398-environ-10-du-miel-controle-en-france-est-frauduleux-567654.php?xtor=RSS-2055
Commentaires
Aucun commentaire.