Nous constatons avec joie que c'est la 20ème fois que vous visitez ce fil d'info.

Afin de pouvoir continuer à vous informer, un petit geste d'encouragement de votre part serait le bienvenu.

Nous vous en remercions chaleureusement.

Cliquer ICI

Voulez-vous être prévenu par une petite notification sur votre écran de la publication d'un nouvel article ?

Ce service nécessite l'utilisation des cookies sur votre navigateur, conformément à nos Conditions générales d'utilisation.

Dans 100 jours c'est la fin du monde ? - Demain l'Homme

Home

Cet article a été publié le 12/09/2012 à 15h40 par progserv.

dans-100-jours-cest-la-fin-du-monde

 

Une des interprétations du calendrier maya annonce la fin du monde pour le 21 décembre 2012. Dans 100 jours précisément.

Les prédictions pour décembre 2012 sont fondées sur plusieurs croyances annonçant de grands changements ou des événements cataclysmiques pour le 21 décembre 2012 (1). À l'origine, cette date marque la fin des 5 125 années d'un cycle du compte long du calendrier maya, interprétée par certains comme la fin définitive de ce calendrier.

(...)

L'interprétation New Age de cette transition postule que cette date marquera le début d'une nouvelle ère au cours de laquelle la Terre et ses habitants connaîtront une transformation spirituelle ou physique radicale.

Selon d'autres, le 21 décembre 2012 marquera la fin du monde ou une catastrophe similaire. Parmi les différents scénarios évoqués on peut en citer un maximum du cycle solaire (2) ou une collision de la Terre avec un trou noir, un objet géocroiseur ou l'hypothétique planète Nibiru.

L'avis des scientifiques

Des spécialistes de nombreuses disciplines ont rejeté l'idée de tels cataclysmes pour 2012. Les mayanistes professionnels avancent que des prédictions concernant une catastrophe imminente n'ont été trouvées dans aucun codex maya existant et l'idée de la « fin » du compte long du calendrier maya en 2012 est une mauvaise interprétation de l'histoire et de la culture maya.

Les astronomes qualifient ces prédictions de pseudo-science et font remarquer qu'elles sont contredites par de simples observations astronomiques.

 

Un article de Midilibre.fr

 

Afficher la Source

 

(1) Note de Wikipedia :
21 décembre 2012 (voire 12 décembre 2012 ou encore 28 octobre 2011 ou encore 2220 selon les interprétations du calendrier maya).

Prédictions pour décembre 2012

 

(2) Note de TS :
Maximum d'activité solaire tous les 24 ans depuis des milliards d'années ! Il n'y a jamais eu de conséquences visibles sur notre planète, mis à part de magnifiques aurores boréales. Notre Soleil est une étoile particulièrement stable, une naine jaune sans méga tempêtes.

 

 

Autre article :
La fin du monde n'est plus prévue pour 2012

 

Depuis de nombreuses années, la date du 21 décembre 2012 figure comme celle de la fin du monde. Cette prédiction qui passionne les foules vient d'être remise en question par la découverte de nouveaux calendriers mayas sur le site de Xultun au nord du Guatemala...

La fin du monde n'est plus prévue pour 2012

C'est dans une maison située à 40 km au nord de la ville de San Bartolo (Guatemala) que des archéologues américains ont découvert ces calendriers. Ces derniers ont été gravés sur les murs de la maison en question et ils paraîtront dans l'édition de juin de National Geographic. D'après l'archéologue William Saturno, de l'Université de Boston, qui a dirigé les fouilles, ces calendriers mayas ne s'arrêtent pas au 21 décembre 2012.

Ce que l'on voit, c'est simplement la fin de l'un des cycles calendaires mayas [...] Les anciens mayas prédisaient que le monde continuerait et que dans 7.000 ans les choses seraient exactement comme elles l'étaient alors [...] Nous sommes aujourd'hui toujours en quête de signes que le monde va s'arrêter alors que les mayas recherchaient au contraire des assurances que rien ne changerait, c'est un état d'esprit totalement différent.

 

Source

 

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 


Auteur : Midilibre.fr

Mots-clés déclenchant la recherche interne : fin , monde

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. .
Vote commentaire devra être validé si nécessaire.

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Commentaire ajouté par le 4 octobre 2012

Pourquoi cette référence régulière au 21 décembre 2012 ? est-ce une paranoïa voilée ? et pourquoi n'en retenir que la thèse catastrophiste (ou presque) ? car si on doit poster des articles à tout ce qu'on ne croit pas, on est pas rendu !!