Nous constatons avec joie que c'est la 20ème fois que vous visitez ce fil d'info.

Afin de pouvoir continuer à vous informer, un petit geste d'encouragement de votre part serait le bienvenu.

Nous vous en remercions chaleureusement.

Cliquer ICI

Voulez-vous être prévenu par une petite notification sur votre écran de la publication d'un nouvel article ?

Ce service nécessite l'utilisation des cookies sur votre navigateur, conformément à nos Conditions générales d'utilisation.

Daniel Cohn-Bendit : les chefs d'État qui iront à Sotchi cautionneront de graves carences d'éthique - Demain l'Homme

Home

Cet article a été publié le 18/12/2013 à 15h04 par progserv.

daniel-cohn-bendit-les-chefs-detat-qui-iront-a-sotchi-cautionneront-de-graves-carences-dethique

 

Titre initial :
JO de Sotchi : Daniel Cohn-Bendit appelle François Hollande au boycott

 

 

[couleur]Mise à jour présidentielle du lundi 16 décembre 2013 à 15:52[/couleur]

 

Note préliminaire du Mich :

 

Lettre ouverte à Daniel Cohn-Bendit

 

Là, Dany, tu nous épates, tu nous réconcilies presque avec le vert, oui oui le vert, trop sali par les ambitions politiques partisanes de l'écologie.

 

 

Mon bon Dany que j'aime, pour avoir cru comme toi, en 1968, à l'éclosion possible du rêve naturel pour une Humanité meilleure (moins tu t'en doutes pour la greffe des pantoufles qui en a suivi) là, je trouve que tu renoues avec tes parties les plus intimes, les plus vitales, bref que tu en as de nouveau -le Viagra n'est pourtant pas vert ;o)- et que tu t'engouffres pile-poil dans un des nombreux tournants de l'Histoire, dont tout humain est spectateur, mais aussi -on le sait moins- ACTEUR.

Le problème majeur, c'est qu'on a du mal à estimer l'impact réel de la part de l'implication de chacun dans l'évolution globale.

Cela nous semble de prime abord infime et inutile. Alors on lâche vite prise. On se met à s'en foutre. Advienne que pourra. Après nous le déluge !

Peut-être l'instinct de survie ? L'égo qui a plus envie d'un Carpe Diem perso immédiat et géant -normal : on est avant tout là pour ça ;o)- que d'une succession de prises de tête ou de jouxtes incessantes avec le mental non intuitif (discursif disent les bouddhistes) ?

 

 

Même Greenpeace s'est mis subitement à douter de son action pacifique en Arctique contre Gazprom, la mine d'or et de pétrole qui rend les prochains jeux olympiques d'hiver jouables pour la Russie de Poutine, sur fond de surveillance bigbrotherienne constante du moindre message privé (?) émis par les téléphones portables des visiteurs à carreaux et des journalistes auto-censurés.

 

 

Et en plus Poutine est troooooooooop puissant, d'une netteté plutôt trouble, insaisissable, adhésif comme de la glace givrée, digne du temps de son ancien employeur soviétique.

La marionnette est manipulée par des forces d'une puissance égocentrique inouïe, dont le dieu unique est l'argent qu'on accumule pour accomplir ses délires personnels les plus improbables, avec l'aide de tous les vieux de la vieille, les fachos nostalgiques, qui auraient adoré qu'Hitler soit Staline.

Le capitaine de l'équipage du brise-glace de Greenpeace en a fait l'expérience et a reconnu, en bafouillant derrière les barreaux, que là il ne fallait peut-être plus aller trop chatouiller l'ours ru$$e sous les aisselles, du moins sans l'avoir endormi auparavant avec au moins de mille tonnes de miel de Provence, récolté non pas à partir des herbes irradiées (?) de Provence de Ducros, en provenance de Pologne ;o) mais d'herbes DE Provence, made in France...

Non mais !

 

Mais revenons à nos moutons

Au sceau des lanceurs d'alerte pour la Verdure

 

 

Bon ce vert, notre ancien blason chlorophyllien, avant qu'il ne soit terni par ambitions, silence assourdissant et black out quasi total, mon bon Dany, là, par ton appel au boycott des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, tu le reverdis -j'espère que ce n'est pas avec un pot de peinture acrylique ;o)- en nous prouvant qu'il ne faut jamais baisser les bras devant la puissance mafieuse en place.

Mais le vert ne suffit pas pour un sceau, un étendard ou un blason. Une couleur c'est bien. Le vert c'est parfait, parce que notre oeil perçoit beaucoup plus de nuances de verts que de nuances des autres couleurs. Bon pour la diversité des cheminements. Bon pour la liberté. Cela vient de nos lointaines -mais pas tant que ça !- origines arboricoles et frugivores.

Le vert c'est super, parce que c'est fait avec du jaune et que notre bonne étoile est jaune. Et avec du bleu. Or la mer est bleue. Mise à part la Mer Noire ;o)

Jaune. Bleu. Vert donc. Les symboles de la vie qu'on défend. Soit ! Mais il manque le rouge pour obtenir une vraie lumière blanche et réunir tout le monde autour de la Cause.

Le rouge donc qui nous est nécessaire

Mais le rouge, bon le rouge, c'est le sang versé pour la patrie et puis bon, généralement, on s'arrête au rouge ;o)

 

 

Le rouge donc qu'il nous manque dans cette Alliance. Allez, bon, disons que c'est comme pour les vaches qui broutent toute la journée de l'herbe verte et qui font tout de même du lait... blanc.

Où ont-elles bien pu trouver le rouge ? ;o)

 

Eh oui ;o) Eh ! Eh ! On dirait pas comme ça, mais -pour être blanche !- l'Arctique a dû, un jour ou l'autre, découvrir le bleu, le jaune, le vert donc, mais aussi le rouge ;o)

 

 

Mais en Arctique, il est vrai, pas de problème : le ciel est pratiquement toujours rouge !!!

 

Bref, à défaut d'Arc en ciel en 64 millions de couleurs, nous allons en rester au vert

 

 

Mais cela ne suffit pas

En effet, pour un sceau, un blason, un étendard, il faut une forme

Basique. Parlante

Et la forme alors là, une forme qui peut réunir tout le monde, je ne vois pas.

Ouuuuiiii !!! Un rond ? Pourquoi pas ?

La Terre est bien ronde. Oui mais elle n'est presque plus verte

 

Alors une feuille !!!

 

- Une feuille ???

- Oui, je ne sais pas moi. Une feuille d'Hippopotame par exemple ou de girafe. Ah mais il n'y a pas d'hippopotames verts, ni de girafes à nervures mentholées.

Alors pourquoi pas une feuille de marijuana ?

La beuuh!!! C'est devenu d'usage courant parmi tous les peuples de la Terre, ludique, pas plus dangereux qu'une cigarette, bien moins que l'alcool. L'herbe verte ne crée en effet pas plus d'asservissement ou de dépendance que le gazon. Quoi qu'en disent ceux qui ne veulent pas reconnaitre qu'il existe des drogues dures et des drogues douces.

La culture raisonnable, la vente sous contrôle de l'état et la consommation d'herbe viennent du reste être légalisées ou dépénalisées en Uruguay, pour faire la nique aux trafiquants et créer des emplois, suivant les traces de la Hollande, de l'Australie, du Colorado, de la Californie, de la Suisse, de l'Allemagne, du Danemark, de l'Espagne, de l'Italie, du Portugal, de la République Tchèque...

 

Source

 

- Oui oui : une feuille de Marijuana. Le pied ! Maman s'appelait Marie Jeanne;o) Hihi !

 

Donc voici NOTRE PROPOSITION DE NOUVEAU SCEAU :

 

 

Mais non : on rigole ;o)

 

Tout ce préambule pour dire que Dany a entendu le Toucan, qui demande au vaillant colibri de continuer à faire sa part, mais si possible avec intelligence et sans rien demander en retour, pour ce qui est de tenter d'éteindre le "grand incendie" et de participer, lui simple pierre, sûrement pas angulaire -il n'y en a pas !- à la suite de l'édification rapide et -olala!- quelque peu brutale de la "civilisation".

Mais enfin, ce pourrait être pire...

 

Merci à tous les colibris de la Terre, oeuvrant dans l'ombre ou la lumière, de jour comme du nuit, 24h/24, en faisant souvent semblant de courber l'échine, jusqu'au jour où la goutte d'eau fera déborder la vase ;o)

 

En fait, si chacun fait sa toute petite part, chacun à son niveau, chacun dans l'imbrication invraisemblable des vies quotidiennes et dans ses insertions familiales et sociales, avec un peu d'informations vraies et de bon sens, par exemple sur notre façon de consommer égoïste, jetable, inutile, programmée à notre insu, anesthésiante, abrutissante, dangereuse, criminelle, sans discernement et à outrance, nous ferions bien sûr le poids, face à mille milliardaires, même munis de technologies de l'autre monde, conçues dans notre dos et AVEC NOS SOUS....

Nous ferions le poids face aux 90 multinationales responsables des deux tiers des rejets de gaz à effet de serre

 

Car ICI c'est chez nous
et chez nos milliards de milliards d'enfants
et de petits-enfants

 

Et nous appartenons à notre appartement bien chaud, climatisé, juste comme il faut

 

La Terre !

 

Et nous l'aimons et tenons à la respecter au mieux de nos possibles d'enfants gâtés.

C'est elle qui nous nourrit et fait battre l'ensemble de nos plus de sept milliards de coeurs.

C'est elle qui nous donne tout
chaque matin et chaque soir
et qui nous laisse nous reposer la nuit
pour aller visiter des contrées inconnues jusqu'alors

 

Finalement -Olala !- le sceau idéal EST :

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Mich avec unités carbone)at(ssociés, pour SOS-planete et tous les récepteurs munis du quartz 7888-12lo= , réglé sur la fréquence 213/rtf!,lk-A-365 ;o)

 


Un autre visage de l'écologie ou la place du vert dans l'arc en ciel

 

Voici enfin l'actualité d'un vert célèbre :

 

Daniel Cohn-Bendit ne se rendra pas aux JO de Sotchi en 2014. Le député européen encourage François Hollande à suivre sa démarche. Il souhaite par ce biais dénoncer la politique de Vladimir Poutine

 

 

"Trop, c'est trop". Daniel Cohn-Bendit fustige Vladimir Poutine sur sa politique et invite François Hollande à boycotter les JO 2014 de Sotchi.

"Il y a une accumulation incroyable de problèmes en Russie, le comportement du gouvernement russe contre l'opposition, contre la liberté d'expression, les droits des homosexuels", détaille le député européen dans un entretien à L'Express.

 

 

"Les chefs d'État qui iront là-bas
cautionneront cette démonstration de force,
(...) comme on a cautionné Hitler en 1936."

 

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de rtl.fr, déniché par Mich, mis en alerte par Jacques et relayé par  

SOS-planete

 

Reding, la Luxembourgeoise, vice-présidente de la Commission européenne, a annoncé lundi qu'elle ne se rendrait «certainement pas» aux JO d'hiver en raison du sort réservé aux minorités en Russie

 

Notre Association défend la Vie et toutes ses espèces -dont l'Homme- qu'elle veut libres ! Elle est politique, dans le sens du mot grec "politeia" et non du mot grec "politike". En réalité, mis à part les ermites, nous sommes tous des zommes politiques ;o) Pour en savoir plus

 

Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi. Albert Einstein

 

SOS-planete : VOUS à la manoeuvre !!!

Carte postale de Sotchi, la future ville olympique (MAJ)

Dossier d'archives : libération des 30 de l'Arctique ru$$e réussie

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

Auteur : Mich avec unités carbone@ssociées

Mots-clés déclenchant la recherche interne : JO , Sotchi , Daniel , Cohn , Bendit , François , Hollande , boycott , président , hitler , big , brother , jeux , olympiques , hiver , vert , sochi , russie , russe , gays , droits , homme , écologie , marijuana , cannabis , herbe , vache , lait , émeraude , blason , greenpeace , gazprom , arctique , pétrole
Visiter ce module par catégories : Nos jets d'encre - Coups de coeur ou de gueule

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. .
Vote commentaire devra être validé si nécessaire.

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Commentaire ajouté par le 15 décembre 2013

DCB dit Niet au JO..., bravo, c'est des enfants en moins en péril!