Nous constatons avec joie que c'est la 20ème fois que vous visitez ce fil d'info.

Afin de pouvoir continuer à vous informer, un petit geste d'encouragement de votre part serait le bienvenu.

Nous vous en remercions chaleureusement.

Cliquer ICI

Voulez-vous être prévenu par une petite notification sur votre écran de la publication d'un nouvel article ?

Ce service nécessite l'utilisation des cookies sur votre navigateur, conformément à nos Conditions générales d'utilisation.

Chine : Un grand sinkhole engloutit des immeubles (vidéo) - Demain l'Homme

Home

Cet article a été publié le 31/01/2013 à 1h10 par progserv.

 

A Guangzhou en Chine, un grand sinkhole* de 1000 m2 a englouti plusieurs bâtiments et privé d'électricité des milliers d'habitants. Selon Shanghaiist, le gouffre est d'environ 3230 pieds carrés et très profond.

Une vidéo montre une foule qui se presse autour du gouffre avant son élargissement, ce qui provoque l'effondrement d'un bâtiment. Les immeubles voisins ont été évacués et les rues ont été bloquées par la police. Une odeur de gaz pouvait être sentie à une distance de plus de 30 mètres, et des bruits assourdissants se faisaient entendre alors que le sol continuait à se fissurer et à s'écrouler, rapportait le Shanghaiist.

Les sinkholes n'ont malheureusement rien de nouveau. Selon le US Geological Survey, certains d'entre eux sont d'origine humaine :

"Les récents sinkholes ont été corrélés à certaines pratiques, en particulier le pompage des eaux souterraines et diverses méthodes de construction et de développement." Ils se produisent également dans les zones où la roche sous la surface du sol peut être facilement dissoute par les eaux souterraines. D'origine humaine ou non, les sinkholes font beaucoup parler d'eux dans la presse ces jours-ci.

En Chine, dans la province du Guangxi l'an dernier, un gouffre s'est formé après qu'une école locale eut creusé un puits pour palier à la pénurie d'eau.

Selon "Business Insider", à Pékin, de grands abris anti-atomiques construits au moment où l'on craignait une attaque nucléaire imminente pendant la période des tensions sino-soviétiques ont peut-être contribué à ce problème. Mais il n'est certainement pas limité à la Chine.

En 2011, en Floride, un gouffre avait englouti "une poubelle, un chêne, la paroi arrière d'un édifice abritant un salon et des racks d'approvisionnement.".

Une femme dans la ville de Guatemala a découvert un trou de 3 pieds de large, de 40 pieds de profondeur sous son lit. Et dans l'Ohio, un gouffre énorme a causé l'effondrement d'une route nationale.

 

Un article publié par leschroniquesderorschach.blogspot.fr et relayé par SOS-planete

 

Un sinkhole (littéralement « trou d'évier ») est un gouffre, également connu en tant que puits. Quelques images de gouffres géants apparus sur la planète ces dernières années

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : Les chroniques de Rorchach

Source : http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/01/chine-un-grand-sinkhole-englouti-des.html/01/chine-un-grand-sinkhole-englouti-des.html

Lien utile : http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/01/chine-un-grand-sinkhole-englouti-des.html

Mots-clés déclenchant la recherche interne : sinkhole , effondrement , gouffre , anthropique

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. .
Vote commentaire devra être validé si nécessaire.

Acceptez-vous d'être contacté par nos visiteurs ?

Aucun commentaire.