Nous constatons avec joie que c'est la 20ème fois que vous visitez ce fil d'info.

Afin de pouvoir continuer à vous informer, un petit geste d'encouragement de votre part serait le bienvenu.

Nous vous en remercions chaleureusement.

Cliquer ICI

Voulez-vous être prévenu par une petite notification sur votre écran de la publication d'un nouvel article ?

Ce service nécessite l'utilisation des cookies sur votre navigateur, conformément à nos Conditions générales d'utilisation.

Actualité des lanceurs d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete,Actualité des lanceurs d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete - #3PFMD - Une seule Terre - une-seule-terre.org - sosplanete.info - Plateforme Participative et Pacifique pour un Futur Meilleur et Durable - Association Terre sacrée

Choix du module

Des scientifiques ont stoppé la lumière pendant une MINUTE en la piégeant dans un cristal

Publié le 03/04/2018 à 20h52

des-scientifiques-ont-stoppe-la-lumiere-pendant-une-minute-en-la-piegeant-dans-un-cristal

 

 

         

 

 

Des scientifiques en Allemagne ont réussi à arrêter la lumière - la chose la plus rapide de l'univers - pendant une minute entière, écrasant les records précédents.

Des chercheurs de l'Université technique de Darmstadt ont réalisé cet exploit remarquable en la piégeant dans un cristal.

Dans un article publié ce mois-ci dans la revue Physical Review Letters, les scientifiques ont expliqué comment ils ont arrêté la lumière en utilisant une technique appelée transparence induite électromagnétiquement.

 

 

(...)

 

Les physiciens, le professeur Thomas Halfmann, Christian Hubrich et le doctorant Georg Heinze, ont également utilisé la même technique pour stocker puis récupérer une image composée de trois bandes. "Nous avons montré que vous pouvez imprimer des informations complexes sur votre faisceau lumineux", a déclaré le chercheur Georg Heinze.

Les résultats pourraient pousser plus loin la recherche basée sur la lumière et pourraient permettre de stocker des données dans des faisceaux de lumière qui pourraient ensuite être envoyés sur de longues distances. Il pourrait également donner des indices d'experts sur l'accélération de la lumière au-delà de la limite de vitesse universelle.

 

 

Halfmann et ses collègues ont tiré un faisceau laser de contrôle sur un cristal opaque, déclenchant une réaction quantique qui a rendu le cristal transparent. Ensuite, ils ont dirigé une deuxième source de lumière sur le cristal maintenant transparent. Le laser de contrôle a ensuite été éteint, rendant le cristal opaque.

La lumière de la source secondaire est restée piégée à l'intérieur du cristal. En outre, l'opacité signifiait que la lumière à l'intérieur ne pouvait plus rebondir - en d'autres termes, la lumière avait été arrêtée.

 

 

Grâce à plusieurs essais, l'équipe a pu prolonger la période pendant laquelle la lumière est restée bloquée dans le cristal jusqu'à ce qu'elle atteigne la minute record.

Heinze a déclaré qu'il devrait même être possible d'obtenir des temps de stockage de la lumière plus longs avec d'autres cristaux, car ils ont poussé leur matériau actuel proche de sa limite physique.

(...)

 


Pour lire la suite,
cliquer ICI

 

Une actualité de Abigail Frymann, publiée par dailymail.co.uk et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

Arrêter la lumière ? Des scientifiques sont parvenus à cet exploit

Arrêter la lumière, c'est possible !

La lumière transporte de l'information

 

 



Widget offert à tout webmestre
par la
3PFMD

 

 

 

    

 

Pages officielles sur les Réseaux Sociaux

      


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
   

 

 

Tout va si vite ! Vous n'allez
pas en croire vos yeux ;o)

 

     

 

Mots-clés déclenchant la recherche interne : sciences physiques , arrêter la lumière , Allemagne , cristal , quantique