Actualité des lanceurs d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete,Actualité des lanceurs d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete - #3PFMD - Une seule Terre - une-seule-terre.org - sosplanete.info - Plateforme Participative et Pacifique pour un Futur Meilleur et Durable - Association Terre sacrée

 

Choix du module

Première vidéo de l'hélicoptère Ingenuity Mars de la NASA en vol

Publié le 22/04/2021 à 18h44

premiere-video-de-lhelicoptere-ingenuity-mars-de-la-nasa-en-vol

 

Dans cette vidéo capturée par le rover Perseverance de la NASA, l'hélicoptère Ingenuity Mars de l'agence a effectué le premier vol motorisé et contrôlé sur une autre planète le 19 avril 2021.

Le rover était garé à «Van Zyl Overlook», à environ 211 pieds (64,3 mètres) dans le cratère Jezero de Mars et a fait la chronique des opérations de vol avec ses caméras.

Ces images des caméras Mastcam-Z du rover montrent l'hélicoptère planant au-dessus de la surface de la planète rouge. Lors de ce premier vol, l'hélicoptère est monté à une altitude de 10 pieds (3 mètres), a plané, puis a atterri à la surface de Mars.

Ingenuity est une démonstration technologique. Le giravion de 4 livres (1,8 kilogramme) aidera à déterminer si les futures explorations sur Mars pourraient inclure une perspective aérienne.

La persévérance a atterri à "Octavia E. Butler Landing" avec Ingenuity attaché au ventre le 18 février 2021. L'hélicoptère a été déployé à la surface le 3 avril.