L'océan du futur présenté aux enfants par Greenpeace. Déception : pas de poisson mais du plastique !
Publié le 12/05/2018 à 18h58

Contact - Echange - Lien social : contact)at(demainlhomme.org
Titre initial :
Greenpeace fait découvrir à des enfants ce à quoi les océans vont ressembler (vidéo)
C'est dans le cadre d'une campagne choc pour Greenpeace qu'un groupe d'enfants est invité dans un aquarium pour découvrir « L'océan du futur ». Enjoués, les enfants s'attendent à voir des pingouins, des poissons-chats ou encore des pieuvres. Leur réaction et déchirante lorsqu'ils entrent dans le tunnel vitré. Aucun animal marin dans l'eau, mais des dizaines de morceaux de plastiques de toutes sortes et autres déchets variés.
Greenpeace poursuit sa diatribe sur les plastiques de consommation, cette fois-ci ciblant les supermarchés avec la création d'un voyage scolaire dystopique à l'aquarium.
(...)
Ogilvy UK avait transformé Dingle Oceanworld aquarium en une exposition de supermarchés plastiques, démontrant une « vision austère » des océans si l'humanité ne prend pas des mesures pour réduire la quantité d'emballages insoutenables produits. Le film vise à soutenir la pétition de Greenpeace demandant aux supermarchés en particulier de réduire leur empreinte plastique.
C'est donc par ce spot que Greenpeace, accompagné par Ogilvy UK, veut toucher le public britannique pour le convaincre à signer une pétition. Celle-ci doit amener le gouvernement du pays à agir contre la production d'emballages en plastique.
(...)
Pour lire la suite,
cliquer ICI
Une actualité de Lisa Pinet, publiée par piwee.net et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete
Pollution plastique : le sel de table contient des polymères venant des océans - Une seule Terre
L'océan est devenu une «soupe de plastique» (vidéo) - Une seule Terre
L'océan de plastique atteint les oiseaux de l'océan Indien - Une seule Terre
par la 3PFMD
Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
Tout va si vite ! Vous n'allez
pas en croire vos yeux ;o)
