
Nouvelle action coup de poing de Greenpeace contre le nucléaire tôt ce lundi matin. Des dizaines de militants ont pénétré dans la centrale de Tricastin (Drôme) vers 5 heures. Objectif : «Pointer du doigt toutes les failles de sécurité dans la production d'énergie nucléaire.
» Ils étaient une quarantaine, selon l'organisation. En l'espace de vingt minutes, affirme Greenpeace, ils sont parvenus à monter sur les infrastructures entourant les réacteurs pour y déployer deux banderoles au niveau des réacteurs 1 et 3. Sur la première, on peut lire : «Tricastin : accident nucléaire» et la deuxième interpelle le chef de l'Etat : «François Hollande : président de la catastrophe?», selon Isabelle Philippe, chargée de communication de Greenpeace. Vers 7 heures, les militants ont déployé une nouvelle banderole autour du réacteur 1.
À 8h45, les gendarmes avaient interpellé 21 militants. Une petite dizaine, «localisés et sous contrôle», étaient toujours sur le site, a indiqué le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet. Une cinquantaine de gendarmes ont été dépêchés sur les lieux, dont 22 du groupe spécialisé dans la protection des installations nucléaires, le peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG), chargé de lutter contre les intrusions et les actes de malveillance.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de leparisien.fr, relayé par
Exclusif : le calendrier du Vivant et les 5 dernières extinctions (magique !)
Retrouvez toute l'actualité sur votre mobile
Le site étrange qui dérange même les anges !
Dimanche, 5098 visiteurs
Auteur : leparisien.fr
Source : http://www.leparisien.fr/environnement/des-militants-de-greenpeace-investissent-la-centrale-nucleaire-de-tricastin-15-07-2013-2983859.php
Commentaires
Aucun commentaire.