
En 2013, 210 personnes sont devenues milliardaires. Rejoignant ainsi ce groupe très sélect de 1.426 personnes détenant, ensemble, la modique somme de 5.400 milliards de dollars.
Pendant ce temps, la majorité de la population mondiale s'est vue exclue de cette prospérité. En effet, les salaires stagnent en pourcentage du Produit intérieur brut (PIB).
Les sondages réalisés par le mouvement Oxfam dans six pays ont révélé qu'une majorité de la population pense que les lois sont biaisées en faveur des riches.
Depuis la crise économique de 2008, les inégalités n'ont fait que croître. Aux États-Unis, par exemple, 1 % des plus riches se sont emparés de 95 % de la croissance financière entre 2009 et 2012, tandis que les 90 % inférieurs se sont appauvris.
La richesse de 1 % des personnes les plus aisées s'élève à 110.000 milliards de dollars. Soit l'équivalent de 65 fois la richesse totale de la moitié inférieure.
(...)
Pour lire la suite,
cliquer ICI
Un article de Julien Crepin, publié par dhnet.be et relayé par Demain l'homme
Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle
Newsletter HEBDO, confidentielle et GRATUITE
Le site Demain l'Homme lui-aussi est GRATUIT ! Toutefois, pour nous soutenir,
pour un surf plus fluide et surtout pour bénéficier de l'autorisation d'accès à toutes les zones clefs, naturellement réservées, pensez à adopter la version PREMIUM
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges ;o)
Auteur : Julien Crepin - dhnet.be
Commentaires
Aucun commentaire.