Voile levé sur la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie en France - Pôl'Ethique

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/03/2013 à 21h05 par kannie.


VOILE LEVÉ SUR LA LUTTE CONTRE LE RACISME, L'ANTISÉMITISME ET LA XÉNOPHOBIE EN FRANCE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Voile levé sur la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie en France

 
Titre initial :
Discrimination (CNCDH) : Le rapport de la CNCDH lève le voile sur la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie en France

 

La Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) publie ce jeudi 21 mars 2013 son rapport 2012 dédié au racisme, à l'antisémitisme et à la xénophobie en France.

En cette journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, la CNCDH a ainsi présenté au Premier ministre un rapport recensant les manifestations de racisme, d'antisémitisme et de xénophobie ainsi que les mesures visant à les combattre en France.

Or cette étude témoigne d'une inquiétante résurgence de l'intolérance, en particulier de l'islamophobie. Fruit de nombreuses contributions, elle recueille des observations émanant de différents ministères, associations et autorités luttant contre le racisme ainsi que d'instituts de sondage et de recherche. Les deux grands axes de ce rapport –un état des lieux et une analyse des mesures mises en oeuvre– ouvrent une riche réflexion amenant à d'utiles recommandations de la CNCDH.

Le Rapport 2012 dédié au racisme, à l'antisémitisme et à la xénophobie de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) met en lumière l'hypocrisie d'une société française assombrie par une montée de racisme, d'antisémitisme et de xénophobie mais lucide sur la nécessité de combattre cette intolérance envers l'Autre.

La défense des droits de l'homme promue par la Commission devrait contribuer à engager la société française vers l'éradication du fléau qu'est le racisme, entendu au sens large comme la négation de l'égalité des hommes en raison de leur origine, ethnicité, religion ou nationalité.

Inscrit à l'article 1er de la Déclaration universelle des droits de l'homme et présent au sein de nombreux instruments internationaux, régionaux et nationaux, le principe d'égalité ou de non-discrimination est au coeur de cet enjeu.

Résolument, la lutte pour les droits de l'homme passe par un combat contre le racisme et l'intolérance, enjeu prioritaire pour la CNCDH.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Agathe Sireyjol, publié par http://revdh.org et relayé par SOS-planete

 

 

Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est APOLITIQUE

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12@free.fr

 





Auteur : Agathe Sireyjol

Source : revdh.org