Coluche - Prochaines élections présidentielles en France

#Pôl'Ethique : les mensonges officiels - Etre ou paraître ?

Notre Association défend la Vie, toutes ses espèces et bien évidemment l'Homme avant tout ! Elle est politique, dans le sens du mot grec "politeia" et non du mot grec "politike". En réalité, mis à part les ermites, nous sommes tous des Z'ommes politiques ;o)

Choix du module >>>

  • Afficher le flux RSS
  • Ajouter une actualité
1 2 »
Ascenseur direct vers le POST SUIVANT

APPEL DU 18 JUIN : LA TRINITÉ MACRON FUIT TOUT DÉBAT ET VEUT ANÉANTIR LE CONTRE-POUVOIR LÉGISLATIF

Postée le 18/06/2017 à 00h00

Visiter ce module par catégories : Société - Vivre ensemble - Education, Vidéos - Reportages - Clips musicaux, Politique politicienne - Démocratie en danger

APPEL DU 18 JUIN : la Trinité MACRON fuit tout débat et veut anéantir le contre-pouvoir législatif
Actualités, news, presse alternative indépendante, journal du jour, widgets exportables GRATUITS à insérer dans votre blog, site Web ou réseau social, informations sur l'Homme et son environnement

 

Dernière minute du 18 juin 2017 à 00:00

 

 

PARADOXAL :

Tous contre Macron !!!

Même si on l'aime !

 

Bizarre ! Vous avez dit bizarre ?

 

 

Appel du 18 Juin

 

 

Dimanche 18 juin 2017, avec tant d'abstentionnistes au Premier Tour des élections législatives, on peut encore dimanche largement changer la donne.

Ce second tour est en effet décisif, car un correctif intelligent et majeur reste à effectuer par rapport au autres scrutins, une correction, une fessée ;o)

 

Mais -même en pleine
canicule-
il faut que
l'on se bouge ;o)

 

15 Députés de CHAQUE "Point de vue" (partis) doivent être élus DIMANCHE pour avoir la certitude que toutes les idées pourront être représentées en France pendant 4 ans; pour être sûr que les intuitions d'un bon trois quarts des Français dispose de multiples groupes de contre-pouvoir à chacune des deux chambres constitutionnelles (au moins les 5 grands partis).

 

 

C'est ça la Démocratie !

 

L'actualité, l'Histoire qu'on dit si mule

 

 

Appel du 18 Juin

1940

 

L'appel du 18 Juin est le premier discours prononcé par le Général de Gaulle à la radio de Londres, sur les ondes de la BBC, le 18 juin 1940. Ce texte est un appel aux armes où de Gaulle incite à créer un CONTRE-POUVOIR au Troisième Reich, à ne pas cesser donc le combat... et où il prédit la mondialisation de la guerre

 

 

Ce discours -très peu entendu sur le moment, mais publié dans la presse française le lendemain et diffusé par des radios étrangères- est considéré comme le texte fondateur de la Résistance française, dont il demeure le symbole

 

Il est toujours d'actualité

 

Rien n'a vraiment changé.
Avec la mondialisation,
en fait ça a même empiré.

 

Et on ne parle pas de Trump :o)

Seul l'ennemi s'est métamorphosé

 

 

Le président d'Anticor a évoqué avec Emmanuel Macron l'intérêt de déposer un projet de loi constitutionnelle visant à supprimer tout lien hiérarchique entre le ministre de la Justice et les procureurs

 

 

 

Lui l'Ancien,

lui, le Grand,

s'il n'était pas dans
une autre galaxie, dirait :

 

"Aux urnes citoyens !"

Ne laissons pas

la France

à la Finance

 

 

 

Dossier de l'entre deux tours :

 

 

l'info au placard

 

 

 

Et pendant ce temps-là,

à la télévision,

le Procureur de Dijon...

 

 

...joue avec le petit Grégory,

ce qui fait diversion

 

sous l'oeil amusé du
nouveau garde de
l'entreprise des
châteaux de sable ;o)

 

...tandis qu'Emmanuel consulte son
manuel de Président "jupitérien"

 

 

 

Élections législatives françaises de 2017

Début le 11 juin : fait !

RECTIFICATION : dimanche 18 juin

 


Ce compteur a été offert
à notre Association par
countingdownto.com

 

 

Les Français se sentent
une foi$ de plu$ trahi$

 

 

Les citoyens sont exaspéré$ !

Fatigué$ !!!

 

 

 

Etat de la corruption plénière

et de la confiance envers
les politiciens

 

 

BRAVO ! Maintenant tous les
partis sont à terre. Qui est encore
vraiment "En marche" ?

(Ci-dessus Les Républicains)

Seul reste le Roi et...
quelques guillotines !!!

 

Les électeurs -n'ayant plus confiance dans les z'ommes politiques- sont pourtant en train d'accorder les pleins pouvoirs à Macron, président d'un parti unique, pas Président de tous les Français !

 

 

Consignes actuelles d'En marche :
fuir tout débat

Vous aviez dit "PARTICIPATIF" ?

 

Faire silence

 

 

Inouï !!!

Si nous ne faisons rien ce dimanche,

c'est la fin des contre-pouvoirs !!!

 

 

la fin de la liberté d'expression

la fin des libertés fondamentales

 

La fin de la "Démocratie !"

 

Toute discu$$ion est close

 

 

Législatives : les adversaires
d'En Marche ! accusent les
candidats de refuser les débats

 

Plusieurs candidats de la République en marche ont décliné l'invitation des médias locaux ou directement de leur adversaire de participer à un débat d'entre-deux-tours. Les autres partis les accusent de déni de démocratie. En Marche! se défend d'avoir donné des consignes.

 

 

Les candidats d'En marche accusés de fuir le débat

 

Les candidats LREM accusés de fuir le débat ? Un «pied de nez adressé aux citoyens

 

Plusieurs dizaines de candidats de la majorité présidentielle refusent de débattre entre les deux tours. Un «déni de démocratie» pour leurs adversaires, qui dénoncent une tactique pour ne pas prendre de risque alors qu'ils partent largement favoris.

 

Cherchez l'erreur :

 

 

Les candidats LREM auraient-ils pour stratégie de refuser tout débat avec leurs adversaires ?

 

Par dizaines, des candidats de tous horizons politiques dénoncent les refus systématiques des candidats de La République en marche de débattre, certains allant jusqu'à évoquer une consigne donnée par le parti présidentiel.

Les législatives se prêtent moins aux débats que l'élection présidentielle. Néanmoins, dans de nombreuses circonscriptions, candidats et électeurs tiennent à cette tradition, qu'il s'agisse de simples rencontres devant les électeurs ou de discussions sur un plateau télévisé. Pourtant, depuis plusieurs jours, les plaintes se multiplient de candidats qui dénoncent le refus systématique de leurs adversaires de La République en marche (LREM) de débattre.

 

 

"Faire un débat sur les différentes idées n'apporte rien".
(La République En Marche)

 

«J'ai donné mon accord hier pour débattre devant la presse avec le candidat En Marche [Hubert Julien Ferrière], l'occasion pour moi de parler une nouvelle fois de mes priorités», explique dans un communiqué sur sa page Facebook le maire du premier arrondissement de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, dont la candidature est soutenue par le Parti communiste et plusieurs dissidents du Parti socialiste. «Et bien ça ne sera pas possible : tous les candidats En Marche ont pour consigne de refuser tous les débats d'entre deux tours !», affirme-t-elle, déplorant que son adversaire se refuse à discuter avec elle.

 

 

Fragilisé, Bayrou présente sa loi de moralisation de la vie publique

 

Le Premier ministre avait rappelé M. Bayrou, accusé de pressions sur Radio France à propos du traitement médiatique de l'affaire des assistants parlementaires, à son devoir d'"exemplarité" en tant que ministre.

"Chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire à des Français, à des responsables, qu'ils soient politiques, qu'ils soient journalistiques, qu'ils soient médiatiques, chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire, je le dirai", avait rétorqué le garde des Sceaux.

 

 

Christophe Castaner a estimé mercredi que "toute tentative d'influence" de ministres auprès de médias était "nocive au fonctionnement démocratique", "c'est un principe absolu".

L'allié d'Emmanuel Macron, qui a négocié ferme la place de son mouvement, se trouve sur la sellette à un bien mauvais moment. Le raz-de-marée annoncé de la République en Marche au second tour des législatives dimanche fragilise en effet sérieusement sa position.

 

 

Moralisation de la vie publique : Bayrou brouille les cartes du gouvernement

 

Le projet de loi a été présenté ce mercredi en conseil des ministres. Mais l'affaire des assistants parlementaires du Modem fait mauvais genre.

Un projet de loi important, marqueur de la campagne présidentielle, matérialisation de l'alliance passée entre Emmanuel Macron et François Bayrou en février, et que l'exécutif souhaite mettre en oeuvre rapidement pour répondre aux attentes fortes des Français dans le domaine. Deux semaines après sa présentation à la presse , un double projet de loi « rétablissant la confiance dans la vie publique » a été présenté ce mercredi en Conseil des ministres par le garde des Sceaux. Acte symbolique fort, ce sont les premiers textes présentés en Conseil des ministres. Ils arriveront au Sénat dès le mois de juillet.

 

En savoir plus

 

 

Après les Fillon et les Le Pen, on croyait en avoir fini avec la corruption des hommes politiques, les financements occultes, les trafics d'influence, les emplois fictifs, le vol à l'arrachée de tout citoyen par des bandits ayant pignon sur rue... eh bien non : le feuilleton empoisonné continue. Le ver est dans chaque grain de la grappe !!!

 

En fait, sans la Presse, nous serions
en dictature ! Une nouvelle fois,
MERCI au Canard Enchaîné

 

Aux élections législatives du 18 juin, les Français comprendront qu'il n'est pas bon de confier le POUVOIR ABSOLU à des "présumés innocents" qui font la morale aux autres et n'ont eux-mêmes aucune moralité...

 

 

Ce dimanche 18 juin

Votons pour N'IMPORTE QUI
D'AUTRE QUE JUPITER !

 

Votons pour un CONTRE-POUVOIR diversifié !

 

 

NB : ATTENTION, l'absension et le vote blanc ne sont pas encore pris en compte

 

Sondage confidentiel

 

 

"Démocratie pyramidale"

 

 

Richard Ferrand, un caillou dans les chaussures de Macron

 

De nouvelles révélations mettent en cause le ministre sur un possible montage financier lorsqu'il était directeur des Mutuelles de Bretagne. Un entrelacs d'intérêts privés et publics qui questionne la moralité de ce fidèle de la première heure d'Emmanuel Macron.

Un boulet nommé Ferrand. Une semaine après les révélations du Canard enchaîné, les soupçons de pratiques - au mieux immorales, au pire illégales - pesant sur le ministre de la Cohésion des territoires semblent prendre du poids. Et entament, au passage, la campagne législative de La République en marche, donnée jusqu'ici largement favorite.

 

 

De nouveaux documents viennent en effet donner au montage immobilier réalisé il y a six ans par Richard Ferrand, alors à la tête des Mutuelles de Bretagne, un parfum d'arrangement familial ayant permis à sa compagne de s'enrichir sans le moindre risque. Retour sur un dossier pour le moins alambiqué, et sur les autres épines dans le pied d'un des piliers de la macronie.

(...)

 

Pour lire la suite de l'article de Libération, cliquez ICI

 

Six questions pas si bêtes pour tout comprendre à l'affaire Richard Ferrand

Comment la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique contrôle les ministres

Opération immobilière, emploi familial, possible conflit d'intérêt : les cinq révélations qui plombent Richard Ferrand

 

Moralisation de la vie politique : ce que veut changer le projet de loi Bayrou

Moralisation de la vie publique : que va faire François Bayrou ?

 

Vidéo dénichée sur le FaceBook de Jorge Selk : "Les politiciens"

 

 

Moralisation de la vie publique: en choisissant Bayrou, Macron tente de déminer la polémique Philippe

 

En tant que ministre de la Justice, le président du Modem défendra un texte que le premier ministre n'aurait pas voté il y a un an.

POLITIQUE - Le président de la République l'a dit et répété: c'est son chantier prioritaire, le seul dont il a assuré qu'il sera présenté avant les élections législatives. Le projet de loi de moralisation de la vie publique est l'engagement numéro un qu'Emmanuel Macron compte tenir. Il sera au coeur du premier conseil des ministres du gouvernement Philippe qui se tiendra ce jeudi 18 mai à 11 heures. Si les délais sont trop courts pour que le texte soit déjà passé devant le Conseil d'Etat et donc présenté officiellement, une communication à ce sujet est fort probable.

(...)

 

Pour lire la suite de l'article du huffingtonpost.fr, cliquez ICI

 

 

Dernier sondage : La République En Marche creuse l'écart

 

Selon la dernière estimation en nombre de sièges par Opinionway/Orpi pour Les Echos et Radio Classique, la République en Marche aura 440 à 470 élus sur 577, Les Républicains-UDI 70 à 90 sièges, le Parti socialiste 20 à 30 sièges, la France insoumise 5 à 15 sièges et le Front national 1 à 5 sièges.

 

 

Les électeurs accordent les pleins pouvoirs à Macron sans l'avoir prémédité

 

C'est l'histoire d'un engrenage implacable depuis le 23 avril. Au soir du premier tour des législatives, le président Macron, avec 32,2%, est bien parti pour disposer d'une très large majorité absolue à l'Assemblée nationale, avec 400 sièges ou plus. Une majorité d'électeurs ne le souhaitent pourtant pas, mais il n'y aurait pas d'alternative ?

 

Législatives 2017 : liste des candidats au 2e tour, quel résultat final ?

 

 

Législatives : le Modem pourrait gagner le jackpot

 

(...)

 

Chaque parti ayant un groupe à l'Assemblée bénéficiera également d'une enveloppe de 37 280 euros par an et par député.

 

15 millions d'euros en cinq ans ?

 

 

Étant donné qu'il a obtenu 932 227 voix au premier tour, le Modem, s'il arrive à constituer un groupe de 50 députés comme son secrétaire général l'ambitionne, pourrait recevoir la somme de 15 millions d'euros en cinq ans. Dans ces conditions, difficile de croire que seule la conservation de son « identité propre » motive le Modem à constituer son propre groupe...

Qui plus est pour un parti qui n'a encore jamais eu plus de trois députés au Palais Bourbon.

 

 

D'autant qu'aux avantages financiers s'ajoute la possibilité pour un groupe de demander un scrutin public ou une suspension de séance, celle de bénéficier d'un temps de parole (réparti en fonction de l'effectif du groupe) et, pour le président de groupe, celle de siéger à la Conférence des présidents. Les membres du groupe peuvent également siéger au sein des commissions permanentes. Depuis la révision constitutionnelle de 2008, un groupe à l'Assemblée peut fixer l'ordre du jour d'une séance par mois et proposer, une fois par session ordinaire, la création d'une commission d'enquête. Enfin, des bureaux et salles de réunion sont mis à leur disposition.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Baroin. "Le problème Bayrou, s'il existe, va se poser pour Macron"

 

 

La dette est la plus grosse arnaque planétaire de tous les temps - L'austérité des peuples planifiée - WikiSurTerre

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - WikiSurTerre

 

 

Notre Association défend la Vie, toutes ses espèces et bien évidemment l'Homme avant tout ! Elle est politique, dans le sens du mot grec "politeia" et non du mot grec "politike". En réalité, mis à part les ermites, nous sommes tous des Z'ommes politiques ;o)

 

abonnés à la newsletter
bimensuelle GRATUITE
donnant
droit à 1 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM

 

 

Nous ne sommes pas encore
dimanche soir, mais cette
semaine le bilan des dons
pour l'Association Terre
sacrée (1) est estimé
à 10 €uros

Il nous reste donc un peu
moins de 4.000 €uros à trouver
avant la fin de l'année.
Merci

 

 

(1) "Sacrée" dans le
sens de "digne de Respect"
"Pieds nus sur la Terre sacrée"

Parce qu'on la massacre !!!

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : Redaction Demain l'Homme (Cèdre et Mich) - liberation.fr - huffingtonpost.fr

Article relayé par : colibrix

Actualités, news, presse alternative indépendante, journal du jour, widgets exportables GRATUITS à insérer dans votre blog, site Web ou réseau social, informations sur l'Homme et son environnement

Demain l'Homme, ex SOS-planete- WikiSurTerre - Association Terre sacrée

  • Commentaires <!--()-->
  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google+  FaceBook
  • Twitter  LinkedIn

Ascenseur direct vers le POST SUIVANT

UNE DÉMOCRATIE MONDIALE DE FAÇADE - LA FIN PROGRAMMÉE DES ÉTATS - VIVE LE " MONEY-THÉISME " !

Postée le 11/06/2017 à 18h12

Visiter ce module par catégories : Droits de l'Homme, de la Femme et des enfants, Politique politicienne - Démocratie en danger, Tyrannie des multinationales et de la Finance

Une démocratie mondiale de façade - La fin programmée des états - Vive le " money-théisme " !
Actualités, news, presse alternative indépendante, journal du jour, widgets exportables GRATUITS à insérer dans votre blog, site Web ou réseau social, informations sur l'Homme et son environnement

 

« Le monde se divise en trois catégories de gens : un très petit nombre qui fait se produire les événements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité.» Nicholas Murray Butler, président de la Pilgrim Society

(...)

Barnevick ancien P-DG de ABB avait en son temps décrit la mondialisation :

 

« Je définirais dit-il la mondialisation comme la liberté pour mon groupe d'investir où il veut, le temps qu'il veut, pour produire ce qu'il veut, en s'approvisionnant et en vendant où il veut, et en ayant à supporter le moins de contraintes possibles en matière de droit du travail et de conventions sociales ».

 

 

En clair, c'est la liberté du renard dans le poulailler. Cette mise au pas du monde ne peut pas se faire sans un bréviaire, les accords de Bretton Woods et un clergé, le FMI, la Banque mondiale, l'OMC avec naturellement un bras armé, l'Otan et la CPI pour les récalcitrants. « Des recherches de l'université de Carnegie Mellon estiment que les Etats-Unis ont été impliqués d'une manière ou d'une autre dans 81 élections différentes depuis la Seconde Guerre mondiale. La Russie l'a fait 36 fois ».

(...)

 

La dimension environnementale pourrait gripper la machine

 

L'auteur nous apprend qu'il n'y a que l'environnement qui pourrait freiner cette machine du diable non par une quelconque empathie envers la nature mais par l'atteinte des limites que l'overshoot day ( le jour du dépassement) nous alerte chaque année sur l'impossibilité d'assurer une production pour contenir la gabegie des puissants en terme d'énergie, d'eau et naturellement cela se paye par les convulsions climatiques qui font que les pays vulnérables sont en première ligne pour l‘ardoise à payer en terme économique mais aussi humain.

 

 

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité de Voltigeur, publiée par lesmoutonsenrages.fr et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

 

 

Auteur : Voltigeur - lesmoutonsenrages.fr

Article relayé par : Jacky

Actualités, news, presse alternative indépendante, journal du jour, widgets exportables GRATUITS à insérer dans votre blog, site Web ou réseau social, informations sur l'Homme et son environnement

Demain l'Homme, ex SOS-planete- WikiSurTerre - Association Terre sacrée

  • Commentaires <!--()-->
  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google+  FaceBook
  • Twitter  LinkedIn

Ascenseur direct vers le POST SUIVANT

ATTENTAT TERRORISTE #HAUT-LES-MAINS! - VOUS N'AUREZ NI NOTRE PEUR NI NOTRE LIBERTÉ NI NOTRE (L)HAINE

Postée le 10/06/2017 à 22h06

Visiter ce module par catégories : Droits de l'Homme, de la Femme et des enfants, Société - Vivre ensemble - Education, Philosophie - Réflexions sur l'être humain

Attentat terroriste #Haut-les-Mains! - Vous n'aurez ni notre peur ni notre Liberté ni notre (l)haine
Actualités, news, presse alternative indépendante, journal du jour, widgets exportables GRATUITS à insérer dans votre blog, site Web ou réseau social, informations sur l'Homme et son environnement

 

#Haut-les-Mains

 

Communiqué ajouté tout au pied du présent post
Mise à jour permanente - Celle-ci date du 10 juin 2017 à 22:06
Sans suivre, à suivre ;o)

 

 

 

Expression libre

Sur tout sujet

 

 

Votre adresse e-mail est FACULTATIVE

La nôtre est sos-planete(at)terresacree.org
Tel 04 94 69 95 43 - 06 21 86 14 71 (sauf le matin)

 

Haut les mains !!! ;o)

 

 

Par contre si vous souhaitez une réponse privée ou autre, il est nécessaire de nous l'indiquer. Bien entendu, cette adresse restera confidentielle et ne sera jamais divulguée, ni vendue, ni confiée à quiconque.

 

 

Si vous désirez vous abonner tout de suite au module PREMIUM spécial pour un an, c'est sympa de participer en VERSANT ICI

 

 

12 €uros (1€/mois) Un mois est offert. Il est possible de se rétracter. Votre don est destiné à aider les 6 lanceurs d'alerte, indépendants et bénévoles, à transmettre sur le Web Internet -via 8 modules algorithmiques spécifiques- des infos souvent dissimulées par omission, et pourtant VRAIES...

 

Nos urgences sont sévères
Mais on ne prend pas nos vessies pour des lanternes ;o)

 

 

La dette est la plus grosse arnaque planétaire de tous les temps - L'austérité des peuples planifiée - WikiSurTerre (Dossier exclusif de l'Association - Jacky)

 

Ces compteurs ont été offerts
à notre Association par countingdownto.com

 

 

Haut LES DEUX mains !!!

Les deux !

 

Demain

Un avenir ?

 

A chacun de nous d'en décider et d'agir

 

#Haut-les-Nains ;o)

 

 

Notre Association défend la Vie, toutes ses espèces et bien évidemment l'Homme avant tout ! Elle est politique, dans le sens du mot grec "politeia" et non du mot grec "politike". En réalité, mis à part les ermites, nous sommes tous des Z'ommes politiques ;o)

 

Cette semaine, notre Association a reçu Zéro €uro de don et 5 Euros de Google Adsense (les pubs pour un meilleur référencement. Reste le week end, il est vrai ;o) Demain l'Homme accueille pourtant entre 7.500 et 105.000 visiteurs chaque jour

 

Etr-ange !

 

 

Si vous vous abonnez aujourd'hui ci-dessous gratuitement à la newsletter bimestrielle, vous gagnez 4 mois d'abonnement à la version PREMIUM particulière, sur laquelle vous découvrirez des articles totalement inédits -quoi qu'il en soit en phase et décalés à la fois- mis à jour quotidiennement, parfois par de drôles de petits z'ommes verts, eux-aussi bénévoles et passionnés ;o)

 

 

 

 

Internet

est une

Force !!!

 

 

 

Pouvoir

 

 

et contre-pouvoir

indispensable en Démocratie

 

 

Pour excellent équilibre

 

Les 11 et 18 mai 2017

A nous de jouer !

 

Nous sommes les 99%.
Nous faisons le poids

 

Module Pôl'Ethique

Mais bon ;o)

 

 

Dimanche donc :

#Haut-les-Mains

 

Communiqué à faire circuler sur les réseaux sociaux

 

Elisons un vrai contre-pouvoir

capable de terrasser l'omnipotence de la Finance;
choisissons des élus donc qui ne seraient pas corrompus, ni pieds et poings liés à la "monarchie financière" française, européenne, mondiale et antisociale, actuellement en train d'a$$ervir, jour après jour d'avantage, la plupart des citoyens français (en particulier) et de mettre à genoux la République démocratique des diversités, ainsi que la nature toute entière...

 

 


PC et mobiles

 

Auteur : Mich avec terresacree.org - Demain l'Homme

Article relayé par : colibrix

Actualités, news, presse alternative indépendante, journal du jour, widgets exportables GRATUITS à insérer dans votre blog, site Web ou réseau social, informations sur l'Homme et son environnement

Demain l'Homme, ex SOS-planete- WikiSurTerre - Association Terre sacrée

  • Commentaires <!--()-->
  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google+  FaceBook
  • Twitter  LinkedIn

L'UNION EUROPÉENNE ET L'EFFET TRUMP - LE PARLEMENT EUROPÉEN DOIT RESPECTER L'ACCORD DE PARIS

Postée le 10/06/2017 à 18h50

Visiter ce module par catégories : Droits de l'Homme, de la Femme et des enfants, Environnement - Biodiversité - Espèces en danger, Pétitions, sondages et cyberactions

l'Union Européenne et l'effet Trump - Le Parlement européen doit respecter l'accord de Paris
Actualités, news, presse alternative indépendante, journal du jour, widgets exportables GRATUITS à insérer dans votre blog, site Web ou réseau social, informations sur l'Homme et son environnement

 

Note de TS :

 

Ceci est un communiqué de Mika Leandro (Bordeaux), Martin Caldwell (Londres/Berlin), Julia Krzyszkowska (Varsovie), Virginia Lopez Calvo (Madrid), Olga Vukovic (Bologne), Joerg Rohwedder (Lübeck) et toute l'équipe wemove.eu, reçu par Jeantrib, lanceur d'alertes de Demain lhomme.org

 

Bonjour Jeantrib,

Après l'annonce par Donald Trump, la semaine dernière, du retrait des États-Unis de l'Accord de Paris sur le climat, le temps n'est pas aux lamentations ou aux promesses vides : il est à la mobilisation et à l'action

 

Le message est simple : l'Europe doit DÈS MAINTENANT reprendre et assumer le leadership sur le climat. Elle en est capable. Dans tout juste dix jours, les parlementaires européens seront appelés à s'exprimer sur une législation-clé qui définira l'action de l'UE, en matière de climat d'ici à 2030, et quotas nationaux contraignants sur les émissions de CO2.

 

 

Si le texte actuel peut aider l'UE à se rapprocher des engagements pris dans le cadre de l'Accord de Paris, il est insuffisant. D'autant qu'il ne contient aucune garantie de suivi des objectifs, même les moins ambitieux : suite à l'annonce du président Trump, beaucoup de voix se font entendre pour remettre en cause l'intérêt même pour l'UE de faire des efforts... voire proposer de ne rien changer, ce qui aurait pour effet d'annihiler définitivement les chances de nos petits-enfants de vivre sur une planète viable.

 

Pour transformer la consternation provoquée par la décision américaine en une force de changement pour l'Europe et le monde, nous avons besoin de votre voix. Aujourd'hui, l'Europe doit s'engager et montrer aux climato-sceptiques et consorts que nous ferons de notre mieux pour combattre le changement climatique.

 

Notre intention est d'apporter cette pétition aux dirigeants des groupes politiques parlementaires, afin de leur demander de sortir des effets d'annonce, et de s'engager concrètement pour le climat, en soutenant notamment l'adoption d'une réglementation aussi forte que possible. À travers cette démarche, nous nous assurerons qu'ils prennent conscience que leurs votes seront scrutés : les citoyens attendent qu'ils fassent preuve de courage et nous montrent la voie, même à l'encontre du monde de Donald Trump. À cause, ou grâce au président Trump, le climat réapparaît enfin dans les gros titres : nos parlementaires sont, en conséquence, plus enclins que jamais à suivre l'opinion publique !

 

 

Nous avons besoin de votre signature dès maintenant !

 

L'Accord de Paris sur le climat adopté en décembre 2015 est l'instrument international le plus important dont nous disposons pour prévenir les pires effets du dérèglement climatique sur notre santé, l'agriculture, l'environnement et notre civilisation.

 

Donald Trump est le seul grand dirigeant de la planète à continuer de nier la responsabilité de l'homme dans le changement climatique. Sa décision de retirer les États-Unis de l'accord est un coup dur, mais elle ne signe pas sa fin. Nous pouvons faire de cette décision le facteur de notre cohésion.

 

Nous avons survécu à bien pire que monsieur Trump, et sa mandature arrivera bien à terme un jour. Partout dans le monde, des énergies propres se substituent déjà aux énergies fossiles. Mais nous ne pouvons plus attendre : il nous faut agir afin de limiter notre impact destructeur sur le climat. Nous avons besoin que l'Europe s'impose enfin comme le leader qu'elle aspire à être, en s'investissant davantage pour compenser l'impact du retrait des États-Unis de l'Accord de Paris.

 

 

Nous ferons en sorte de garantir que nos élus parlementaires soient conscients de l'importance capitale de leur vote sur les objectifs de réduction des émissions, et au-delà, pour leur carrière. Par leur vote, ils prendront en effet une décision claire, celle de s'engager pour les générations à venir... Ou celle de faire défaut à l'Europe et au monde, en favorisant une vision à court terme et en manquant de courage.

 

Le mois dernier, la communauté WeMove a montré ce que la société civile peut atteindre en se rassemblant. Nous avons aidé à l'adoption d'une nouvelle réglementation qui va obliger les centrales à charbon les plus polluantes de l'UE à se moderniser, sous peine de fermeture définitive. Grâce à nos actions en faveur d'un air plus propre et d'un climat plus sain, nous avons réussi à obtenir le vote de cette réglementation avec un écart de 0,14 % !

 

Agissez dès à présent pour le climat, signez ici !

 

 

Dans le monde de Donald Trump, l'Europe a la responsabilité de conduire le changement et de s'engager pour le climat ! Dans la perspective du vote sur la répartition de l'effort climatique, demandez à nos députés européens de prendre des mesures réellement contraignantes et efficaces pour la sauvegarde du climat. Rejoignez-nous !

 

Une actualité communiquée par Mika Léandro et toute l'équipe WeMove.EU, publiée par terresacree.org et relayée par Demain l'Homme ex SOS-planete

 

Sur le même sujet :

Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat

Les États-Unis sortent de l'Accord de Paris sur le climat

 

 

 

 

 

abonnés à la newsletter
bimensuelle GRATUITE
donnant
droit à 1 mois d'abonnement
à la
version PREMIUM

 

 

 

Auteur : Mika Léandro et toute l'équipe WeMove.EU; terresacree.org

Article relayé par : Exo007

Actualités, news, presse alternative indépendante, journal du jour, widgets exportables GRATUITS à insérer dans votre blog, site Web ou réseau social, informations sur l'Homme et son environnement

Demain l'Homme, ex SOS-planete- WikiSurTerre - Association Terre sacrée

  • Commentaires <!--()-->
  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google+  FaceBook
  • Twitter  LinkedIn

1 2 »