Transports de demain - Smartcities : est-ce la fin de la voiture ? - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/11/2015 à 18h35 par Jacky.


TRANSPORTS DE DEMAIN - SMARTCITIES : EST-CE LA FIN DE LA VOITURE ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
Transports de demain - Smartcities : est-ce la fin de la voiture ?

 

Pollution, congestion des villes, transports publics trop chers et mal articulés... Face à ces maux, des nouveaux mots : multimodalité, mobilité servicielle, systèmes de transports optimisés, véhicules autonomes... Que recouvrent-ils ? Allons-nous vers un monde où la voiture individuelle ne sera plus nécessaire ? À quoi ressemblera la mobilité durable en France ? Éléments de réponse avec Gabriel Plassat, spécialiste du sujet à l'Ademe.

Aujourd'hui, ne pas avoir de voiture est considéré comme un handicap difficile à surmonter. L'automobile individuelle est au coeur de la définition socio-économique et culturelle de ce qu'est la mobilité. Dans un avenir peut-être pas si lointain, posséder une voiture ne sera plus une chance mais peut-être un inconvénient, du moins dans certaines grandes agglomérations.

Discrètement, ce scénario est en train de s'ébaucher à travers des évolutions pour le moment éparses et isolées qui finiront par se rejoindre pour bouleverser complètement la notion de mobilité. C'est la vision que porte Gabriel Plassat. Voici les cinq tendances qui, d'après lui, vont changer en profondeur notre approche de la mobilité.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Une actualité de pulse.edf.com, par le
wiki sur terre - ONG Terre sacrée- de Demain l'homme ex SOS-planete

 

 

BALLON BLEU : C'est un match pour la Terre
et l'équipe manque grave de joueurs et de supporteurs

Le dernier don a été de 30 euros.
Il a été effectué le vendredi 30 octobre 2015 par
Marylène que nous remercions du fond des trips

 


Moteur de recherche interne de Demain l'Homme, ex SOS-planete - wiki sur terre.Accueil du site Demain l'Homme sur ordinateur et les derniers posts du module sur mobile.Don de participation à la Base de Données Demain l'Homme, ex SOS-planete - wiki sur terre

Auteur : Rédaction pulse.edf.com