Synchronicité, dis papa c'est quoi ? - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/05/2016 à 23h59 par Jacky.


SYNCHRONICITÉ, DIS PAPA C'EST QUOI ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
Synchronicité, dis papa c'est quoi ?

 

Carl Gustave Jung eut un jour en consultation une femme très fermée à toute irrationalité. "Racontez moi vos rêves" demanda Jung. "J'ai rêvé qu'on me faisait cadeau d'un scarabée d'or", répondit la patiente.

Soudain, l'attention de Jung fut attirée par un bruit à la fenêtre, derrière lui. Il vit qu'un insecte donnait des coups dans la vitre, au dehors. Ouvrant le fenêtre, il se saisit de l'animal et le montra à sa patiente. Il s'agissait d'un scarabée d'or !

Cette histoire vraie, bien connue du monde de la psychanalyse, n'explique pas une coïncidence, mais un exemple de synchronicité, chargé de sens.

 

 

L'esprit rationnel de cette patiente fut ébranlé et son analyse put progresser.

Pour peu que nous y prêtions attention, nous avons tous, au cours de nos vies, constaté des événements troublants, fait des rencontres étonnantes au moment où nous nous y attendions le moins. Nous en avons été émus, troublés au point d'y accorder une importance, une signification particulière.

Ces faits nous ont menés sur une nouvelle vie, un nouveau cap, un changement radical, une perception nouvelle, sans que nous sachions quelle était cette vibration, cette énergie, cette force qui nous avait transformés.

Nous avons levé les yeux vers l'infini et nous nous sommes dits : "bon sang je ne suis pas seul, tous ces yeux brillants que je vois, qui me regardent !" Et nous avons regardé autour de nous, toute la nature était là, vivante, parfumée, aimante, vivifiante. Et nous nous sommes dits que sans elle nous ne serions rien, ou pas grand chose.

 

 

Nous avons tous entendu parler des découvertes qui ont été faites en même temps d'un bout à l'autre de la Terre, sans que les découvreurs soient au courant de leurs recherches isolées. Nous savons que les animaux, à qui l'on a appris de nouveaux gestes, les transmettent à ceux vivant de l'autre côté de la planète.

 

 

L'information circule partout, jusqu'aux confins de l'Univers. Nous sommes tous reliés, chaque parcelle de matière communique avec toutes les autres. Les humains, les animaux, les plantes, les pierres, tout communique, tout vibre, chacun sa place, son importance, son rôle. Tout est utile, rien n'est inutile.

 

 

Nous comprenons ainsi, qu'étant tous reliés, nous ne sommes pas seuls, nous pouvons tous agir, d'un bout à l'autre de la planète, sans qu'il soit besoin de mettre en avant notre égo. Nos actes ont une répercussion, même s'ils nous paraissent insignifiants, ils créent une énergie, neuve si nous le voulons.

Si notre volonté est suffisamment forte, nous avons le pouvoir de changer de cap afin de redonner à cette vie sur Terre tout son sens, ses valeurs.

 

 

On nous parle de surhomme, de transhumanisme, de machines électroniques intelligentes capables de penser à notre place ou de booster nos propres pensées. Bien sûr, techniquement c'est beau, l'homme est capable de prouesses techniques. Mais que dirions-nous, si nous parvenions à intégrer dans nos émotions la totalité de l'univers ? A le ressentir vibrer au plus profond de nos corps. Sûr que toutes ces machines nous sembleraient ridicules, pauvres et vides de sens.

 

 

Etant reliés, nous sommes une force, capable de refuser la folie de quelques égo scientistes, guidés par la peur de la mort, attachés à leur propre corde.

Leur force ? L'argent ! Arrêtons d'alimenter cet oxygène dont ils ont besoin et ils finiront par muter ou disparaître alors qu'ils voulaient rester des milliers d'années dans le même corps.

Leur force réside aussi dans leur volonté de parvenir à leur fin. Quelle est notre volonté à nous ? Les laisser faire ? Ne serions nous pas assez nombreux ? En avons-nous vraiment envie ?

 

 

Puisque nous sommes tous interconnectés, il nous suffirait de changer radicalement nos comportements pour que cela ait un effet sur l'ensemble de la planète. Pas besoin de guerre ni de violence pour cela. Nous savons que c'est inutile. Créons notre nouveau monde, c'est notre fonction essentielle.

 

Un article de Jacques, publié par SOS-planete

 

Le phénomène de la synchronicité

Que faut-il faire ? Une chronique de Daniel Meurois

 

Une chose est sûre : l'intelligence n'est pas contagieuse. UCA

Une start-up américaine veut créer "un ordinateur qui pense comme une personne"

Puissant moteur de recherche sur tout le site (BDD 1999-2014) : ENQUÊTER, RECHERCHER, GRANDIR EN CONSCIENCE...

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

Auteur : Jacques

Source : www.terresacree.org