Premier contact extraterrestre : que se passerait-il ? (vidéo) - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/03/2013 à 00h31 par mich.


PREMIER CONTACT EXTRATERRESTRE : QUE SE PASSERAIT-IL ? (VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

A quoi pourra-t-on s'attendre le jour même ou des extraterrestres entreront en contact avec nous ? Voici une émission présentée par l'illustre acteur Morgan Freeman qui peut nous aider à imaginer ce qui pourrait arriver dans ce cas.

Première grande leçon dispensée, il serait quasiment suicidaire de penser que des êtres dotés d'une technologie plus avancée que la nôtre auraient forcément des intentions pacifiques à notre égard. Sur la Terre, par exemple, l'être humain a dû se transformer en redoutable prédateur pour les autres espèces vivantes afin de continuer à évoluer.

A partir de cette observation, l'on peut donc en déduire que les mécanismes universels qui régissent la nature sont à peu près toujours les mêmes : les créatures situées en haut de la chaîne alimentaire (plus intelligentes que la moyenne) mangent d'autres créatures plus faibles et moins intelligentes, qui elles mêmes se nourrissent d'autres organismes vivants encore moins intelligents qu'elles.

Ramené à l'échelle de l'Univers, le caractère invariable de cette loi naturelle fait un peu frémir. Par analogie, cela voudrait signifier que des extraterrestres capables de communiquer avec nous seraient également des prédateurs. Que se passerait-il alors en cas de conflit, l'être humain aurait-il une chance de survie ?

D'après un expert en matière de stratégie militaire, le terrain jouerait un rôle capital et serait même notre principal atout en cas d'affrontement avec une civilisation extraterrestre. Pour corroborer ses affirmations, une démonstration de paintball un peu particulière sera organisée entre d'un côté, un amateur disposant d'une faible quantité de munitions et d'un matériel dépassé mais connaissant parfaitement le terrain, et de l'autre, trois professionnels armés avec du matériel dernier cri mais ignorant à peu près tout de l'endroit où ils mettront les pieds.

Omniprésent dans ce genre de reportage, le physicien Michio Kaku nous parlera de la meilleure manière de nous approprier le savoir d'autres civilisations plus avancées que la nôtre. Pour Michio Kaku, l'espace est forcément un lieu où des messages peuvent circuler en grand nombre.

A propos de ces fameuses missives spatiales, comment pourraient donc s'exprimer les extraterrestres ? Avec un expert en communication du SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence), nous nous intéresserons de près au langage des dauphins. Pour cet expert, toute forme de langage possède des mots récurrents...Des mots qui forment systématiquement une courbe inclinée à 45° !.

Un spécialiste en «propulsions exotiques» de la NASA nous dévoilera la nature de son travail. Son invention la plus célèbre est un moteur ionique qui a déjà été utilisé pour la sonde Dawn, la rendant extrêmement économe en énergie. Seul gros défaut de cette invention, elle ne permet malheureusement pas de porter de lourdes charges.

 

 

Le défi majeur qu'il nous reste à relever si nous pouvions entrer en contact avec une civilisation extraterrestre tient encore et toujours à la communication. Pour tenter de remédier à ce problème, nous ferons la connaissance d'un chercheur qui se passionne pour les ondes en tant que moyens de transmission de l'information.

Dernière hypothèse folle, il se peut aussi qu'un message extraterrestre dorme ici bas, message qui attend patiemment d'être découvert. En poussant un peu plus loin cette idée, peut être pourrions nous même envisager que l'ADN humain soit marqué par ce type de message. (but poursuivi par le programme Genomic SETI)

Enfin, les dernières études d'un jeune scientifique sur des météorites (dites chondrites carbonnées) sont particulièrement instructives puisqu'elles viennent appuyer la théorie de la panspermie. (Terre fécondée de l'extérieur). Grâce à ces recherches, nous savons que des molécules qui contiennent les bases de toute vie sur Terre voyagent un peu partout dans l'Univers depuis la nuit des temps...

 

Un article et une vidéo de mystere-tv.com, relayés par SOS-planete

 

Note de TS : Reportage passionnant et très bien documenté ! A ne pas rater.
A noter que la plupart des extraterrestres prédateurs ne pourraient se servir de nous comme nourriture. En effet, la vie terrestre n'a sélectionné, par exemple, que 22 acides aminés sur la centaine possible. Ailleurs, le langage génétique des protéines utilise certainement d'autres "lettres", parmi les 78 autres possibles. Peu de chance donc pour que les diverses évolutions biologiques soient compatibles d'une planète habitable à l'autre. Ouf ! Nous pas finir en brochettes lors d'un picnick extraterrestre sur notre planète. Rassurant, non ?
Ceci est une exclusivité de Terre sacrée.

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12@free.fr

 

Auteur : mystere-tv.com

Source : www.mystere-tv.com