Plus fort que tout en matière d'identification : Les ondes cérébrales, futur outil biométrique ? - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/06/2016 à 20h30 par colibrix.


PLUS FORT QUE TOUT EN MATIÈRE D'IDENTIFICATION : LES ONDES CÉRÉBRALES, FUTUR OUTIL BIOMÉTRIQUE ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Plus fort que tout en matière d'identification : Les ondes cérébrales, futur outil biométrique ?

 

Le traitement neurologique des mots du langage est spécifique au cerveau de chaque individu. S'appuyant sur ce constat, une équipe de chercheurs basés en Espagne et aux États-Unis a pu élaborer un test d'identification grâce auquel un ordinateur est capable de reconnaître un individu en détectant les ondes cérébrales correspondant au mot qu'il vient de lire. Une empreinte neurologique qui, pensent-ils, pourrait un jour servir d'outil biométrique.

« Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ». Voilà une expression souvent employée lorsqu'une personne se rend compte qu'elle n'arrive pas à communiquer avec une autre. Les mots n'ont pas la même signification pour tout le monde et cela se vérifie très concrètement au niveau de l'activité cérébrale. Et si donc notre cerveau produit des ondes cérébrales spécifiques lorsqu'il analyse un mot, il serait possible de se servir de ces informations pour identifier une personne. C'est ce qu'a démontré une équipe réunissant des scientifiques du Centre de recherche basque sur la cognition, le cerveau et le langage basé en Espagne et de l'université de Binghamton aux États-Unis.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Marc Zaffagni, publié par futura-sciences.com
et relayé par Demain l'homme

 

bhPour découvrir avant les autres l'essentiel des incroyables éléments, dépouillés deux semaines avant leur publication sur le module d'infos quotidiennes, il suffit de vous inscrire GRATUITEMENT à notre nouvelle NEWSLETTER bimensuelle, confidentielle, sécurisée et parfois même secrète

Auteur : Marc Zaffagni, Futura-Sciences