Origine de l'univers : les astrophysiciens encore dans le noir - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/05/2013 à 13h15 par mich.


ORIGINE DE L'UNIVERS : LES ASTROPHYSICIENS ENCORE DANS LE NOIR

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Origine de l'univers : les astrophysiciens encore dans le noir

Le LHC de Genève. C'est là certainement que va se jouer la dernière carte : celle de la compréhension de la nature de l'Energie sombre

 

L'origine et le devenir de l'univers restent encore un mystère pour les astrophysiciens et certains, très pessimistes, avancent même l'hypothèse d'une impasse pour la science.

Ces dix dernières années, des théories, comme celle de l'énergie du vide ou énergie sombre indirectement mise en évidence par des observations astrophysiques, ont chamboulé les fondements de la physique, a expliqué l'astrophysicien américain Lawrence Krauss de l'Université d'Arizona lors de la conférence annuelle de l'American Association for the Advancement of Science (AAAS) qui vient de s'achever à Chicago (Illinois).

L'énergie sombre, une force mystérieuse qui expliquerait l'accélération de l'expansion de l'univers après le Big Bang il y a quelque 13,7 milliards d'années, malgré la force de la gravité, représente plus de 70% de l'univers.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Jean-Louis Santini/AFP, publié par lapresse.ca et relayé par SOS-planete

 

 

Note de TS :
Dans le noir ? Pas pour longtemps alors !!!

 

L'énergie noire accélère l'expansion

 

La théorie des cordes

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Ce site accueille environ 6500 visiteurs par jour. Il est édité par Terre sacrée (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 36 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine et si vous voulez nous aider à progresser, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion.

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

Nous les esclaves modernes ! Version pour les aveugles...






 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

Auteur : Jean-Louis Santini/AFP

Source : www.lapresse.ca