Message à celles et ceux qui croient que Dieu a créé le monde (modifications et ajouts) - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 10/07/2013 à 18h52 par mich.


MESSAGE À CELLES ET CEUX QUI CROIENT QUE DIEU A CRÉÉ LE MONDE (MODIFICATIONS ET AJOUTS)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
Message à celles et ceux qui croient que Dieu a créé le monde (modifications et ajouts)

 

Version audio interprétée par Fred, lanceur d'alerte






 

Personne n'est juge

A ce stade, nous affirmons qu'il existe d'autres vies pensantes ailleurs et que, malgré son infinie diversité, la Vie est unique...

L'Amour de la Vie est la plus puissante des prières (1)

Joindre l'acte à la prière

  

Note de TS : ce message a été modifié suite à des erreurs concernant notamment le nombre de Musulmans dans le monde. Suite à cette première publication dont nous nous excusons, notre site a été piraté par des hackeurs.

  

La Terre, l'antique joyau, compte aujourd'hui 2,2 milliards de Chrétiens.

1,6 milliards de Musulmans et 14 millions de Juifs.

Tous croient que Dieu a créé le monde.

Et c'est sans compter le bon milliard d'Hindouistes persuadés qu'Ils s'y sont mis à plusieurs.

Comme du reste l'avouent les monothéistes, car dans la Genèse commune, Dieu est souvent nommé Elohim, qui est un pluriel et suggère que les Concepteurs soient quelques-uns, ce qui est du coup beaucoup plus drôle. Plus tard, pour les Chrétiens, Dieu sera une Trinité.

Le monde !!!

Qui ne serait donc pas le fruit d'une chance exceptionnelle, mais d'un concept, d'une intention, d'une volonté, d'une pensée, d'un projet !

Il existe bien un Ordre dans l'Univers et les probabilités, diverses et variées, ne sont qu'un outil parmi tant d'autres.

Les lois nous crèvent même les yeux. Que ce soit au niveau des particules, des atomes, des molécules vivantes ou de l'ensemble des galaxies.

Pourtant les religions ne sont pas incompatibles avec la science moderne.

D'autant plus que cette dernière nous prouve, avec intelligence, que le Néant n'existe pas et qu'il est même empli d'une énergie infinie.

Pourquoi donc les croyants –la moitié de la population mondiale (mais il serait étonnant que Dieu, s'Il existe, passe son temps à comptaliliser les fidèles ;o)- pourquoi ceux qui ont la Foi ne seraient pas une force incontestable pour le salut du joyau, de son écrin et de l'Humanité tout entière, forts de leur reconnaissance pour le Créateur ?

Voici un message qui s'adresse à tous les croyants confondus.

 

 

Certes, l'Eglise Catholique Romaine a accompli durant l'Histoire de terribles méfaits : croisades, inquisition, colonisation, le tout au nom de Dieu...

Les Musulmans et les Juifs, quant à eux, n'ont pas non plus brillé par leur respect d'autrui, ni par leur empathie envers la Nature.

Cependant tout cela appartient à un passé révolu.

Mis à part les fanatismes pervers résiduels, il va de soi.

Bon ! Tournons les nombreux et fins feuillets, quoique cela soit d'un difficile ! Même s'il reste en nous quelques traces coriaces, que le décapant le plus puissant en perdrait son Latin ;o)

Tirons les leçons du passé.

Le message initial des religions monothéistes, avant que certains grands bergers ne s'en emparent, le manipulent dans tous les sens, l'interprètent à leur drôle de manière et le transforment en instrument occulte de pouvoir, de domination et d'endoctrinement, le message premier donc n'est cependant pas à jeter tout entier à la déchèterie du coin.

Il en va du reste de même pour l'Athéisme, l'Animisme, le Chamanisme, le Gnosticisme, l'Egotisme etc.

Le message d'origine -pour sûr !- contient certaines valeurs humanistes d'Amour et de considération qui incitent à être digne, honnête et respectable, mais aussi utile à la société, à travers la générosité, la bonté et la compassion.

Ne gardons, si vous le voulez bien, que ces valeurs dont le monde actuel a cruellement besoin.

Si donc Dieu a créé toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, y compris celles que l'on ne voit pas, s'Il a engendré le monde avec l'aide des mathématiques et des lois physico-chimiques fondamentales, s'Il y a permis la Vie, placé toutes les créatures vivantes, toutes les diversités, s'Il y a déposé l'Homme pour couronner l'ensemble... ce n'est tout de même pas pour que celui-ci passe le plus clair de son temps à casser la baraque en petits morceaux et à détruire tout ce qui la rend vivable et agréable par temps de pluie.

Même si le Concepteur de cette immensité presqu'infinie, dans son extrême bonté, en a remis les clefs à l'Homme en lui laissant croire qu'il les avait volées (pour le faire tout bonnement bénéficier du fameux libre-arbitre), l'objectif de ce Dieu -que diable !- n'était pas la baston, ni la désagrégation !!!

 

 

Finalement, pourquoi ce libre-arbitre ?

Mais tout naturellement pour ne pas être le Tout-puissant d'une population de robots biologiques asservis à la matière, pour les en délivrer, les en affranchir et ne pas, au passage, se retrouver Lui-même dans la peau ridicule d'une immense industrie à fabriquer des gens qui se prosterneraient nuit et jour devant Lui, et ce jusqu'à la fin des temps...

Sommes-nous bien d'accord ?

Nous aussi ;o)

Alors, on se comprend. On est sur la même longueur d'onde. Sur l'exacte fréquence.

Une question de taille toutefois : s'il est juste de remercier le Créateur pour ce cadeau sublime qu'est la Vie, est-ce bien suffisant ?

En effet, nous, oui nous les Zzzzommes, commettons un crime stupide.

Nous mettons notre planète à genoux.

Nous détériorons maintenant tout systématiquement, colocataires, cousins, la maison elle-même.

Sous nos propres pieds, nous coupons les robinets à chlorophylle et dévastons notre fragile écosystème.

Depuis à peine deux petites décennies, les zzzommes se sont même lancés dans un bricolage géant du Vivant.

Cela pour du papier. Pour de l'oseille, du flouze, du pèze, de la thune, des pépètes ou des picaillons...

Comme à Babel, dans l'ensemble des langues, tout le monde se comprend quand il s'agit de pognon.

 

 

Le latin ou l'espéranto ne sont pas nécessaires.

Donc, nous y allons, on ne sait pas où au juste, mais nous y allons.

Probablement droit dans le mur, vers le point de non-retour, dans un futur situé à exactement... 23 minutes et 5 secondes ;o)

Cela est-il sensé ? Cela est-il logique ?

Alors, se contenter de prier pour que l'Homme, les orangs outans, les gorilles, les lémuriens, les rhinocéros, les ours polaires, les vieux arbres millénaires, les semences d'autrefois... ne disparaissent pas, bref se satisfaire de l'attente d'un miracle improbable, d'un messie –mais si !- voire d'une météorite qui remettrait illico les pendules à l'heure, franchement, cette attitude va-t-elle suffire pour sauver la Belle Bleue ?

Non bien sûr, même si prier apaise un petit peu la Conscience. Les actes doivent s'ensuivre.

Nous disions qu'une page devait être tournée et que le temps des lamentations était révolu. Nous affirmons maintenant : eh bien retrouvons notre dignité, battons-nous -sans violence !- mais sur tous les fronts, pour soumettre les vrais tyrans que sont Mon$anto & Cie, pour ne pas nommer Sa Majesté bien installée, Prince autoproclamé des Ténèbres !

 

 

Il importe d'avoir la volonté de changer sa façon d'être au quotidien.

De consommer bio, local, éthique, équitable, durable...

De zapper la nourriture empoisonnée des industriels de l'agrochimie.

De partager.

De s'investir là où se ressent un vide.

D'unir l'action à la prière

–oui !- l'impact sera réel et les voeux les plus chers s'exauceront.

Ne pas déserter pour autant églises, mosquées ou synagogues, mais y faire résonner ce message raisonné, ce message puissant et lumineux :
« avec des dents de créatures, divines donc mais blessées –c'est sûr !-, que la barre soit redressée pour éviter le déluge ! »

les zzzommes, de tout horizon, pourront communier en paix.

Enfin !

Réaliser l'accord, non seulement avec Soi, mais avec le Principe créateur.

S'Il existe !

Et après tout, quelle importance !

Puisque le doute forge les Hommes libres.

L'écologie ne devrait pas être la dernière chaussette des religions ou des philosophies, quelles qu'elles soient. Et en cela le Bouddhisme de Siddhartha nous donne un sacré exemple de respect envers Soi, envers les autres, envers toute créature vivante, envers la Nature et la Manifestation universelle dans son ensemble, infinité de multivers compris, envers Tout, Tout étant lié, Tout étant dans tout, chacun étant Tout...

STOOOP !

Trop de mots finissent par engendrer des maux supplémentaires...

Si le Verbe est créatif, nous risquons bel et bien de nous perdre dans les dédales des longs discours tortueux qui enmoutonisent tant de foules ou les transforment en armées d'hystériques.

Pour finir donc, si Dieu a créé les lois de la gravitation et toutes les autres forces qui vont avec, ne semble-t-il pas naturel qu'un simple croyant ne puisse déplacer les montagnes avec sa seule foi ? En effet, ce serait aller à l'encontre des lois fondamentales, à l'encontre suprême de la Nature.

 

 

Cependant, si un jour nous parvenions effectivement à déplacer les montagnes, eh bien c'est que nous serions tout simplement devenu Dieu.

En personne.

Elémentaire mon cher Watson.

Mais il est tard. La nuit tombe comme une pierre. Et nous en resterons là pour aujourd'hui.

Ici doit être placé l'index.

Permettons-nous cependant un dernier mot (de trop ?) :
« ainsi soit-il ! »

 

Unités carbone @ssociées

 

C'est en fait l'Arbre de Vie qui est au centre du Jardin

 

A suivre

 

Inch'Allah ?
Non ! Seulement si nous le voulons...
Parce que « nous le valons bien ! » ;o)

 

Un message des unités carbone @ssociées, publié par SOS-planete

 

(1) Génèse, chapitre 1, versets 29 et 30 :

Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.

Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi."

 

Pour ceux qui croient, comme pour ceux qui n'y croient pas, merci de cliquer ICI

 

Visiter la page Web SOURCE du Message aux croyants

 

Le terrible échéancier (un graphique créé par SOS-planete)

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

Nous les esclaves modernes ! Version pour les "non-voyants"...






 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Notre page officielle Facebook - Nos actualités sur votre mobile via Twitter

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

Auteur : Unités carbone @ssociées

Source : www.terresacree.org