La vente de semences paysannes est enfin autorisée par la loi - Monsanto et Bayer sont Knock-Out

Manifestations, rage et frayeur balaient les États-Unis. Etat d'urgence dans 17 villes ! - Premium 1€/mois

Accueil

Cette actualité a été publiée le 31/05/2020 à 16h03 par colibrix.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Manifestations, rage et frayeur balaient les États-Unis. Etat d'urgence dans 17 villes !

 

 

Site
associatif
et dynamique
La dynamite
du coeur !

 

Chacun peut y
mettre du sien

 

            

 

GRATUIT : Etre informé en live RSS des publications de l'Association...GRATUIT : Etre informé en live RSS des publications de l'Association

 

..

 

Enceintes à dönfff !!!

 

 

 

De violentes manifestations ont de nouveau embrasé les États-Unis samedi soir, où des citoyens d'au moins 30 villes ont continué de protester contre la mort de l'Afro-Américain George Floyd aux mains de la police de Minneapolis.

Pour tenter de contenir la population, des couvre-feux ont été décrétés par les autorités dans au moins 25 villes situées dans 16 États, et au moins neuf États – le Minnesota, la Géorgie, le Tennessee, l'Ohio, le Colorado, le Wisconsin, le Kentucky, le Texas et l'Utah, en plus du District de Columbia – ont fait appel à la Garde nationale pour venir en aide aux forces policières locales.

 

 

Des manifestations sont demeurées pacifiques, mais plusieurs ont tombé dans la violence, ponctuées d'actes de vandalisme, de pillages et d'incendies

 

 

Les protestataires demandent notamment que les quatre policiers ayant participé à l'intervention impliquant George Floyd soient inculpés pour leurs actes, et pas seulement Derek Chauvin, que l'on a vu sur une vidéo appliquer son genou sur le cou de George Floyd pendant plus de huit minutes. Le policier a été arrêté vendredi et est accusé de meurtre au troisième degré et d'homicide involontaire.

Ils dénoncent également les bavures policières qui frappent les Afro-Américains de manière disproportionnée et l'inégalité de leurs conditions de vie.

 

À l'échelle du pays, plus de 1400 personnes ont été arrêtées dans 17 villes des États-Unis depuis jeudi

 

 

À New York, des vidéos qui circulent sur les médias sociaux montrent deux véhicules de police foncer sur des manifestants qui poussaient une barricade contre une voiture du NYPD, une scène que le maire de la ville Bill de Blasio a qualifiée de « troublante ». Plusieurs manifestants lançaient différents objets sur la voiture et beaucoup d'entre eux ont été projetés au sol après l'impact des véhicules.

"Notre pays est malade. Nous devons être ici" , a déclaré Brianna Petrisko, une manifestante de Foley Square, à Manhattan.

 

 

Plus de 200 personnes ont été arrêtées à New York dans ce qui est considéré comme l'une des journées les plus troubles qu'a connues la ville depuis plusieurs décennies. Les échauffourées ont fait plusieurs blessés au sein des forces de l'ordre et un cocktail Molotov a été lancé à l'intérieur d'une voiture de police qui était occupée. C'est un miracle qu'aucun policier n'ait été tué, a déclaré le chef de la police, Dermot Shea.

Un manifestant debout sur une voiture de police entourée de nombreux manifestants dans une rue.

 

Manifestation à New York

 

 

Des centaines de manifestants se sont rassemblés à Washington devant les grilles de la Maison-Blanche et les bureaux du département de la Justice.

Des protestataires ont convergé vers la résidence du président américain, en criant Black Lives Matter (La vie des Noirs compte) et Je ne peux pas respirer.

 

 

La Garde nationale a d'ailleurs été déployée dans la capitale américaine pour assurer le maintien de l'ordre autour de la Maison-Blanche, dont les alentours sont depuis deux jours le théâtre de manifestations.

 

 

Manifestation aux abords de la Maison-Blanche à Washington

 

 

En Indiana, les autorités enquêtent sur de multiples fusillades au centre-ville d'Indianapolis, dont une mortelle, au cours des manifestations. Il s'agit de la deuxième soirée consécutive où la ville est le théâtre de grabuge.

À Louisville, dans le Kentucky, un couvre-feu a été imposé par le maire de la ville, Greg Fischer, alors que les manifestants dénoncent la mort de Breonna Taylor, une femme noire qui a été tuée en mars dans sa maison par des policiers.

 

 

En Californie, les villes de Los Angeles et de San Francisco sont également visées par des couvre-feux décrétés par leur maire respectif.

Malgré ce décret, plusieurs édifices de Los Angeles ont été en proie aux feux et aux pillages. La Garde nationale de la Californie a été appelée en renfort par le gouverneur. Vendredi, les policiers avaient déjà procédé à plus de 500 arrestations.

 

Des manifestations ont gagné d'autres villes américaines dont Los Angeles

 

 

Trump dénonce « l'extrême gauche radicale »

 

Le président américain Donald Trump, qui a dénoncé à plusieurs reprises la mort « tragique » de George Floyd, a estimé que les émeutiers, les pillards et les anarchistes déshonoraient sa mémoire.

Nous ne devons pas laisser un petit groupe de criminels et de vandales détruire nos villes, a-t-il lancé en attribuant les débordements à des groupes de l'extrême gauche radicale et notamment « Antifa » (antifascistes).

Le candidat présumé démocrate à la présidentielle, Joe Biden, a condamné la violence, tout en soutenant la légitimité de la cause des manifestants.

 

 

"L'acte de manifester ne devrait jamais éclipser la raison pour laquelle nous protestons", a-t-il déclaré dans un communiqué samedi soir. Cela ne devrait pa

 

Une actualité de ici.radio-canada.ca, relayée par Demain l'Homme, ex SOS-planete

 

 

Source

 

 

Une cinquième nuit de manifestations à Minneapolis

 

 

Nos sociétés doivent maintenant se repenser, individuellement et collectivement, développer des trésors d'ingéniosité et réfléchir au message vivant, transmis par le génie viral de la "sacrée" covid.

Tout mettre en place pour un Futur Meilleur qui tienne compte de la misère des gens, du dérèglement climatique de notre planète, ainsi que de l'extermination obscène des espèces.

 

A vrai dire, plus rien ne doit jamais être comme avant !

Repenser notre système économique mondial est une nécessité fondamentale et une urgence vitale, sous peine de vite sombrer dans le chaos social et environnemental...

 

 

feed.mikle.com a offert à l'Association une réduction
de 50% sur la version PRO USER de ce beau widget RSS

 


 


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
   

 

 

 

 

Vous n'allez pas en croire vos oreilles : "Foutez-vous la Paix !" Commencez à vivre de Fabrice Midal - L'atelier

Il fallait ce choc: l'Humanité déboussolée par ce drôle de virus créé par l'opération du St Esprit ? - L'atelier

 

 

Pétition : Le mensonge à propos des masques ayant tué, M. Macron devra s'expliquer devant les Tribunaux


 

 

 

Veuillez noter, qu'à partir du SAS D'ENTREE du Rez de chaussée -NIVEAU ZERO- appelé aussi "CANIVEAU" ou "ETAGE SOUS LE 1", tout est -en permanence remis à jour

Le zapper équivaut à une perte conséquente de potentialités.

A chacun(e) de VOIR ;o)

Vous êtes la/le seul(e) responsable de votre propre surf ;o)

 

 

Playliste Zique
Youtube du
Cèdre
Que du Beaü !

 

 

 

Playliste
documenTerre

du Cèdre
toujours réactualisée
Que du VRAÏ !

 

 

Mise à CONTRIBUTION, évolutive et instructive pour l'ensemble des "habitants digitalisés" : Merci de confier, à l'équipe des lanceurs d'alerte, les liens des meilleurs reportages vidéo que vous découvrez par vous-même, au fur et à mesure, sur le web ou les réseaux sociaux ;o)

 

 

En passant : saturée par covid et ne pouvant plus assurer l'exhaustive optimisation de ses services gratuits, l'Association cherche un webmestre bénévole et/ou un(e) familier(e) du site, sachant simplement maîtriser le clavier et surfer sur internet. Ceci à raison d'une petite demi-heure par jour et encore même pas forcément - contact)at(demainlhomme.org

 

 

 

 

 

 

Info à
partager

avec le sourire
au sein de votre
réseau social

 

 


Aux @ctes,
citoyens !

Votre don est une
force indiscutable

 

Il n'y a pas de
petite part
,
du
moment qu'elle
vient de
Söi

 

 

 

 

 

Même si l'on sait
que C bel et bien
l'intention qui c
ompte, l'investis
sement réel, quant
à lui, ne fait
pas de mal !

 

 

Pour causer, veuillez
au préalable nous contacter

 

Nos pages officielles sur
les Réseaux Sociaux ;o)

.........

 

 

...

 

 

Demain l'Homme s'est associé avec Reforestation en France et l'Office National des Forêts pour planter des arbres, proportionnellement aux dons que nous recevons. Mais Dieu sait qu'ils sont rares !

 

 

Etre bien informé et pouvoir agir sur le climat social et environnemental. Tout va si vite ! Vous n'allez pas en croire vos yeux ;o) Carpe Diem durable

 

......

 

Partager

 

Auteur : ici.radio-canada.ca - Demain l'Homme - Plateforme Participative et Pacifique pour un Futur Meilleur et Durable - #3PFMD - 3pfmd.info - sosplanete.info - Une seule Terre - Association Terre "sacrée"

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter colibrix
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.