Les enfants de Tchernobyl ... forever - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/05/2014 à 23h19 par Exo007.


LES ENFANTS DE TCHERNOBYL ... FOREVER

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les enfants de Tchernobyl ... forever

Aidez les enfants exposés aux radiations dans les territoires radioactifs en Belarus suite à la catastrophe de Tchernobyl. Un projet d'un collectif d'auteurs et d'une association humanitaire

 

UN LIVRE-DVD POUR UNE OPÉRATION HUMANITAIRE

Des auteurs, journalistes, photographes, cinéastes, écrivains, scientifiques, tous ayant l'expérience du terrain à Tchernobyl et dans les territoires contaminés, ont décidé de mettre leur travaux en commun.

Tous font don de leurs droits d'auteur et de leur travail pour l'édition d'un LIVRE-DVD qui raconte l'histoire de Tchernobyl et de ses conséquences. TCHERNOBYL FOREVER.

Cet ouvrage collectif servira de support une OPÉRATION HUMANITAIRE au profit des enfants exposés aux radiations dans les territoires contaminés.

Nous vous proposons de participer en faisant un DON-SOUSCRIPTION à TCHERNOBYL FOREVER.

«La poupée atomique» abandonnée au Jardin d'enfants de Pripiat Tchernobyl - Ukraine -

Les associations «Photographisme» et «Enfants de Tchernobyl Belarus» se sont unies pour porter ce projet.

 

INTRODUCTION

Tous ceux qui sont allés à Tchernobyl de leur propre gré, avec le désir de savoir et de témoigner au travers de leurs spécialités sur cette crise atomique majeure, vous diront qu'il est un devoir de témoigner de ce qu'ils ont découvert. C'est le cas des auteurs qui participent à l'ouvrage collectif "TCHERNOBYL FOREVER".

Ce sont des «passeurs de vérités interdites», et, bien sûr, des insoumis au lobby nucléaire. Il faut déchirer le mur du silence et casser la chaîne criminelle du mensonge des agences de l'ONU et des mensonges d'États, mis en place immédiatement après la catastrophe. Le sujet est anxiogène et le lobby atomique très influant, ce n'est pas chose facile.

Il faut dénoncer cette poignée d'irresponsables criminels et tous ceux qui voudraient aujourd'hui nous faire croire que l'atome transforme en paradis les zones qu'il contamine, et que ce «Laboratoire de l'enfer» délimité après la catastrophe est en fait devenu un nouveau jardin d'Eden.

La réalité est bien moins idyllique: jusque très loin de la centrale, 500.000 enfants sont exposés aux retombées radio-actives de Tchernobyl sans bénéficier d'aucune mesure de radio-protection de la part des autorités nationales et internationales. Source: BELRAD

 


No Comment !

 

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de BELRAD, déniché par Migou, publié par fr.ulule.com et relayé par SOS-planete

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 

Auteur : BELRAD

Source : fr.ulule.com