Les algues alimentaires, une mine de minéraux et protéines - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/09/2011 à 14h46 par Mich.


LES ALGUES ALIMENTAIRES, UNE MINE DE MINÉRAUX ET PROTÉINES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Les algues alimentaires, une mine de minéraux et protéines

 

Nous ne parlerons pas ici des algues consommées surtout comme supplément alimentaire, telles que la spiruline ou la chlorelle, mais bien des algues que l'on consommera dans l'alimentation quotidienne.

La mer, origine de la vie sur terre, est un fantastique réservoir alimentaire. Tous les éléments indispensables à la vie se retrouvent en elle. Les algues alimentaires constituent une excellente façon de compléter notre alimentation, particulièrement en minéraux de toute première qualité.

Les algues se nourrissent uniquement des éléments, ou corps simples, qu'elles puisent dans l'eau de mer. On découvre chaque jour un peu plus le rôle primordial joué par les minéraux et oligo-éléments dans le maintien de la santé, que ce soit sur le plan cardio-vasculaire, le système immunitaire, et bien d'autres aspects de la pathologie.

De nombreuses affections sont reliées à une insuffisance en certains minéraux. L'agriculture industrielle intensive à appauvri les sols qui ne peuvent que produire des aliments pauvres en nutriments essentiels.

Les minéraux présents dans les algues ont été transformés en agrégats moléculaires très assimilables.

Certaines algues alimentaires possèdent également une grande richesse en chlorophylle, en vitamines (hydro ou liposolubles), de nombreux acides aminés, des glucides, des lipides, des diastases, des mucilages et également des antibiotiques naturels.

Manger des algues régulièrement permet de rétablir l'équilibre minéral organique perturbé par une longue consommation d'aliments déminéralisés par une culture dans des sols débalancés.

Les algues alimentaires les plus populaires nous viennent du Japon, et font parties des moeurs culinaires nippone.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer sur Source ou Lien utile

 

Un article de masantenaturelle.com

 

Les algues : première lignée végétale

Cuisine japonaise : Kombu et Dashi

Les algues, macro et micro, ont une richesse spécifique en grande partie inexplorée. Leur exploitation à des fins alimentaire, chimique ou bioénergétique est encore très marginale.

Elles recèlent cependant des composants de grande valeur, que seule la faune marine qui s'en nourrit n'est véritablement capable d'en apprécier la richesse et l'abondance. L'article ci-dessous nous donne un aperçu de cette richesse telle qu'elle pourrait être utilisée par l'homme.


Les algues, une source de richesse insoupçonnée

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 

Auteur : masantenaturelle.com

Source : www.masantenaturelle.com