Le tunnel sous le détroit de Béring : un rêve de Mendeleyev - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/05/2012 à 14h43 par geof.


LE TUNNEL SOUS LE DÉTROIT DE BÉRING : UN RÊVE DE MENDELEYEV

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
Le tunnel sous le détroit de Béring : un rêve de Mendeleyev

 
Le 13 mars 2012 (Nouvelle Solidarité) – « La véritable fin de la Guerre froide, la pierre tombale sur le conflit entre les deux blocs, la chute du mur économique et idéologique qui divise encore le monde globalisé, est un tunnel sous la mer de 150 km de longueur.

Le grand rêve nourri par le scientifique russe Mendeleïev [auteur du célèbre tableau périodique des éléments], suggéré par le seizième président des Etats-Unis, Abraham Lincoln, et repris au bout du compte par l'économiste américain Lyndon LaRouche en 1987, va devenir réalité. »

Ceci est l'introduction en première page d'un article de fond publié le 11 avril dans la section Histoire du quotidien italien La Repubblica sous le titre « Le tunnel USA-Russie mettra fin à la Guerre froide ».

Son auteur Daniele Mastrogiacomo se réfère à la conférence de presse du président des chemins de fer russes Vladimir Iakounine du 7 avril dernier :

« Un fonctionnaire laconique, élevé dans le système rigide des écoles soviétiques, le président de la société russe des chemins de fer Vladimir Iakounine a annoncé que le projet d'ingénierie le plus extraordinaire de tous les temps commencera d'ici deux ans.

(...)
 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Vilistia

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 

Auteur : Vilistia

Source : vilistia.com