Le pompon : des tacos à la viande... de Lion !!! Le ROI des animaux !!! - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/06/2013 à 23h30 par mich.


LE POMPON : DES TACOS À LA VIANDE... DE LION !!! LE ROI DES ANIMAUX !!!

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
Le pompon : des tacos à la viande... de Lion  !!! Le ROI des animaux !!!

 

Titre initial :
Des tacos à la viande de lion

 

A Orlando en Floride, un restaurant américain de tacos vend des spécialités à base chair de lion.

L'autruche et le kangourou à la limite, mais le lion non ? Le site Fox 13 rapporte qu'un restaurant américain de tacos a lancé une recette très controversée à Orlando en Floride.

Pour 35 dollars, soit 26 dollars le taco, vous pourrez croquer le roi des animaux. Les fans du "Roi lion" comme les défenseurs des animaux sont à la limite de l'indigestion.

Au bon goût de gibier

Les gérants de l'établissement évoquent eux l'exotisme de leur carte, et le fait d'offrir la possibilité d'essayer des choses qu'ils n'auraient pas la possibilité d'essayer, comme le requin ou le serpent à sonnette.

"Cela a un peu le goût de gibier et la texture est comme un alligator", explique un client, qui n'a pas rechigné à débourser jusqu'à 220$ la livre pour cette bouchée d'exotisme.

 

 

Les défenseurs des animaux comme l'association Big Cat Rescue Tampa parlent d'exploitation et rugissent de colère. "C'est consternant, estime Jeff Kremer. La société doit définir ce que nous trouvons moralement acceptable." Et comme les lions ne sont pas une espèce menacée, rien d'illégal.

Le marché de la viande exotique est en pleine croissantes aux USA et tant que c'est légal, les gérants du Taco Fusion continuerons de faire rugir de plaisir leurs clients...

Aux Etats-Unis, la Food Safety and Inspection Service (FSID) du Département de l'Agriculture réglemente l'importation de viandes provenant d'animaux destinés à l'alimentation humaine, comme le boeuf, le porc et la volaille. La Food and drug adminsitration quant à elle, réglemente les importations de viande de gibier et d'animaux exotiques.

 

Un article de cuisine.blogs.ouest-france.fr, relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Ce site accueille environ 6500 visiteurs par jour. Il est édité par Terre sacrée (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 36 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine et si vous voulez nous aider à progresser, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion.

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

Nous les esclaves modernes ! Version pour les aveugles...






 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

Auteur : cuisine.blogs.ouest-france.fr

Source : cuisine.blogs.ouest-france.fr