La tortue luth pourrait s'éteindre d'ici 20 ans - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/03/2013 à 11h49 par mich.


LA TORTUE LUTH POURRAIT S'ÉTEINDRE D'ICI 20 ANS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
La tortue luth pourrait s'éteindre d'ici 20 ans

 

Les tortues luth sont en danger critique. Une nouvelle étude montre qu'en 27 ans, la population de ces reptiles a chuté de 78 % dans l'un des plus importants sites de nidification du Pacifique.

Dermochelys coriacea, la tortue luth, est la plus grande tortue marine. Elle mesure en moyenne 1,8 m et pèse une demi-tonne. Si c'est un animal d'envergure, la tortue luth est pourtant une espèce gravement menacée. Elle figure sur la liste de l'UICN avec un statut d'espèce en danger critique d'extinction. La survie du reptile est principalement menacée par le braconnage, les filets de pêche, la pollution et l'urbanisation du littoral.

(...)

 

Pour lire la suite, merci de copier-coller ce lien dans votre navigateur : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/la-tortue-luth-pourrait-seteindre-dici-20-ans_44927/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20130303-[ACTU-la_tortue_luth_pourrait_s_eteindre_d_ici_20_ans]][couleur=#C4D8FF] (bug indépendant de notre volonté)[/couleur]

 

[couleur=#A1C1FF]Un article de Delphine Bossy, publié par futura-sciences.com et relayé par SOS-planete[/couleur]

 

 

[couleur=#FCAF3E]Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

Mine de connaissances [couleur=#C4D8FF]- Contacter l'équipe : vivant12@free.fr

 

Auteur : Delphine Bossy