La sixième extinction – Hubert Reeves à Genève - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/07/2013 à 23h43 par kannie.


LA SIXIÈME EXTINCTION – HUBERT REEVES À GENÈVE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La sixième extinction – Hubert Reeves à Genève

 

Si vous n'êtes pas encore allés écouter Hubert Reeves, ne manquez pas l'occasion la semaine prochaine. Cet astrophysicien franco-québécois, auteur et conférencier, est considéré comme un des plus inspirant vulgarisateur scientifique de notre époque.

En nous parlant du Big Bang au Vivant, de l'avenir de l'Univers, de délirants trous noirs, des échelles de temps, ou de poussières d'étoiles, Reeves nous raconte la science du Cosmos avec fluidité et légèreté, et beaucoup de poésie.

Depuis l'année 2000, éclairé par ses amis écologistes, Reeves s'engage dans une cause complémentaire : nous sensibiliser sur la fragilité de la planète et notre rôle comme instigateur de la sixième extinction...

Lors de son passage à Genève en 2007, il partageait déjà avec nous ses observations sur l'évolution de notre espèce et la rapidité avec laquelle nous «consommions» tout -la vie, l'énergie, la Terre entière, sans trop réaliser que nous étions engagés dans un processus irréversible. Avons-nous bien écouté ? Voyons ce qu'il nous rapporte 6 ans plus tard.

Contrairement à beaucoup de discours du type, Reeves n'est pas critique ou alarmiste, il constate juste, comme un bon scientifique, sans rendre de jugement. Il nous donne juste assez d'intelligence pour comprendre et juste assez de sensibilité pour ne plus être les mêmes...

 

Détails et inscription pour sa conférence à Genève : en fin de cet article

 

Un article de Daria Lopez-Alegria, publié par spacebridges.com et relayé par SOS-planete

 

 

1 robot humanoïde vaut 3 humains. L'ouvrier du futur est là Bientôt à tous les comptoirs !!!

Notre page officielle Facebook - Nos actualités sur votre mobile via Twitter

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

Auteur : Daria Lopez-Alegria

Source : www.spacebridges.com