La mondialisation achève la faune sauvage - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 10/12/2013 à 23h09 par Jacky.


LA MONDIALISATION ACHÈVE LA FAUNE SAUVAGE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
La mondialisation achève la faune sauvage

 

Depuis 50 ans, la population mondiale a quasiment doublé. La communauté scientifique estime que 85% des animaux ont disparu du milieu naturel. On assiste à un massacre sans précédent.

 

 

Qui n'a pas vu au moins une seule fois ces images d'animaux affreusement mutilés pour leur défense, leurs cornes, leur ailerons, leurs fourrures, leur plumes ? Ils se comptent en millions d'individus.

 

 

Rien que pour les requins, il y en aurait pour plusieurs dizaines de millions par année, qui sont pêchés, mutilés et rejetés à la mer pour leurs ailerons, must de la gastronomie asiatique auxquels on attribue des vertus aphrodisiaques.

Des croyances qui sont à l'origine du massacre de 800 rhinocéros en Afrique du Sud depuis le début de l'année dans le célèbre Parc national de Kruger.

 

 

Les éléphants, les plus grands animaux terrestres, ne sont pas en reste. Déjà malmenés par la réduction et la fragmentation de leur habitat, ils restent la cible de braconniers lourdement armés qui ne craignent pas de s'attaquer aux militaires et rangers qui les pourchassent. 300 individus ont été abattus cette année dans le Parc national de Bouba N'Djida au Cameroun.

 

 

Et ce n'est pas le propre des pays asiatiques et africains. Les baleines, les plus grands mammifères marins, sont pourchassées dans tous les océans sous toutes les latitudes pour leur chair. Les images du massacre annuel des dauphins Calderon aux îles Féroé (Danemark) ont fait le tour du monde.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de elwatan.com, déniché par Mich et relayé par SOS-planete

 

Etre homme, c'est précisément être responsable. C'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde. Antoine de Saint-Exupéry

 

Lunettes à réalité augmentée : vous n'allez pas en croire vos yeux

Carte postale de Sotchi, la future ville olympique (MAJ)

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 

Auteur : Rédaction elwatan.com

Source : www.elwatan.com