Google et la Nasa s'offrent un super ordinateur quantique - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/05/2013 à 21h54 par Jacky.


GOOGLE ET LA NASA S'OFFRENT UN SUPER ORDINATEUR QUANTIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
Google et la Nasa s'offrent un super ordinateur quantique

 

La machine pourrait permettre de guérir des maladies mais aussi arrêter le réchauffement climatique.

Google et la Nasa, une équipe de choc. Le géant américain et l'Agence spatiale américaine se sont en effet associés pour acheter le deuxième super ordinateur quantique jamais créé qui peut notamment effectuer les tâches 3 600 fois plus rapidement qu'un ordinateur normal.

A quoi pourrait donc servir une telle machine ? Tout simplement à guérir des maladies, régler les problèmes liés au changement climatique mais également aider les robots à mieux comprendre le langage des hommes. C'est en tout cas les souhaits de Google et de la Nasa.

Les deux entreprises espèrent pouvoir dévoiler la puissance de la machine fabriquée par la société canadienne D-Wave dans le nouveau laboratoire d'intelligence artificielle quantique, logé dans un centre de recherche de la Nasa en Californie.

Le premier super ordinateur quantique, D-Wave One, a été acheté par le groupe de défense Lockheed Martin en 2011.

Pour rappel, les ordinateurs D-Wave fonctionnent avec un processeur de 128 qubits quand un simple PC fonctionne avec des processeurs de 32 ou 64 bits. Les qubits ne marchent pas comme les bits : en effet, contrairement aux bits, ils peuvent être en mode "on", "off" mais "également dans un état mêlant les deux". Les qubits peuvent donc être à différents endroits au même moment ce qui expliquent qu'ils effectuent les tâches bien plus rapidement et efficacement.

Des tâches qui prendraient des années pour un ordinateur de tous les jours ne prennent que quelques secondes sur un ordinateur quantique comme le D-Wave.

 

Un article de atlantico.fr, relayé par SOS-planete

 

Note de Jacques : un super ordinateur pour régler les problèmes de l'humanité ? Chacun peut s'en faire une idée...
 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

Nous les esclaves modernes ! Version pour les "non-voyants"...






 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

Auteur : Rédaction atlantico.fr

Source : www.atlantico.fr