Gentech-news 257 - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/04/2012 à 14h10 par Mich.


GENTECH-NEWS 257

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
Gentech-news 257

 

France : L'AESA maintient son interdiction de cultiver le maïs transgénique

Le gouvernement français a pris la décision de prolonger l'interdiction de cultiver le maïs OGM MON810 sur son territoire durant l'année 2012. Entrée en vigueur depuis 2008, la mesure visant à interdire la culture de ce maïs est donc maintenue. (Reuters, 16.3.12)

La Turquie interdit production et culture d'OGM à des fins alimentaires

Le ministre turc de l'agriculture Mehdi Eker a fait savoir, lors d'une conférence, que son pays interdisait strictement l'importation, la production et la culture d'OGM à des fins alimentaires sur l'ensemble de son territoire. En revanche, les fourrages GM sont importés en Turquie. (Daily News, 24.3.12)

Italie : Un tribunal ordonne la confiscation d'une ferme pour culture illégale de maïs GM

En Italie, les 14 municipalités de la province de Pordenone dans le Frioul font également partie des provinces sans OGM. La ferme d'un agriculteur de la province de Pordenone a été confisquée parce qu'en 2011 et pour la deuxième fois, il avait cultivé illégalement du maïs GM, alors qu'en 2010 déjà, il avait été poursuivi en justice par Slow Food Italie. (SlowNews, 27.3.12)

Gastronomie génomique

Aux Etats-Unis, le «Center for Genomic Gastronomy» propose des recettes de sushi à base de poissons zèbres transgéniques fluorescents. On y trouverait aussi une pizza fluorescente qui devrait être servie dans l'obscurité avec un éclairage d'arrière-plan adéquat. (Mail Online, 17.3.12)

Le Bio peut-il nourrir la planète ?

«De plus en plus d'êtres humains peuplent la planète et les coutumes changent. A l'égal des plans de menus des nouvelles classes moyennes dans les pays émergents qui deviennent abondants. L'agriculture biologique est-elle l'alternative durable qui permette de nourrir l'humanité? «Oui», a déclaré Urs Niggli, directeur de l'Institut de recherche en agriculture biologique à Frick. (SRDRS, 30.3.12)

 

Vous pouvez consulter les références et les articles de fond correspondants sur la rubrique "Gen-Lex-News français" du site http://www.blauen-institut.ch.

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 

Auteur : Florianne Koechlin

Source : www.blauen-institut.ch