Gentech-news 249 - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/11/2011 à 15h28 par Mich.


GENTECH-NEWS 249

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Gentech-news 249

 

Pérou : Moratoire de 10 ans

Le Congrès unicaméral péruvien a adopté un moratoire de dix ans interdisant l'importation d'OGM «afin de protéger la biodiversité, l'agriculture, la gastronomie et la santé de tous.» (AFP, 5.11.11)

UE : «Quelle quantité d'insecticide y a-t-il dans le maïs GM ?»

Quatre laboratoires ont comparé les méthodes permettant de mesurer la teneur en substances toxiques du maïs Bt génétiquement modifié. Résultat: les données présentées jusqu'ici en termes d'évaluation des risques ne sont pas reproductibles et comparable de manière fiable. Ainsi, des mesures individuelles ne peuvent être acceptées en tant que données cohérentes, si elles ne sont pas vérifiées par d'autres laboratoires. (TestBiotech, 21.11.11)

USA : Syngenta perd contre Bunge

Le groupe semencier Bunge refuse d'accepter le maïs GM de Syngenta dans son assortiment parce qu'il est quasiment impossible d'éviter les contaminations. A la suite de quoi Syngenta a engagé des poursuites contre Bunge – et elle a perdu. (Bloomberg, 27.9.11)

USA : Vaste opposition au maïs doux manipulé

Une vaste coalition s'oppose au maïs doux GM de Monsanto qui devrait entrer sur le marché à des fins alimentaires. Jusqu'ici, seul le fourrage OGM est sur le marché. Deux des plus grands groupes alimentaires, General Mills et Trader Joe's, n'utiliseront pas de maïs OGM doux dans leurs produits. (Reuters, 27.10.11)

Australie : Nouvelle variété de blé résistante à la pourriture du collet – non génétiquement modifié

La pourriture du collet (crown rot), un champignon Phytophthora de type extrêmement mutant et complexe, peut détruire jusqu'à 10% d'une récolte de blé. Grâce à une combinaison de méthodes conventionnelles et de savoir génétique, des chercheurs ont cultivé quelque 30 lignées de blé résistantes à la pourriture du collet. Celles-ci vont désormais être multipliées. (Weekly Times, 10.11.11)

 

Vous pouvez consulter les références et les articles de fond correspondants sur la rubrique "Gen-Lex-News français" du site
http://www.blauen-institut.ch.

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 

Auteur : Florianne Koechlin

Source : www.blauen-institut.ch