Exploitation du gaz de schiste en France : Arnaud Montebourg est un vendu !!! - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/07/2013 à 23h57 par mich.


EXPLOITATION DU GAZ DE SCHISTE EN FRANCE : ARNAUD MONTEBOURG EST UN VENDU !!!

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Google+  FaceBook  Twitter
Exploitation du gaz de schiste en France : Arnaud Montebourg est un vendu !!!

 

Mise à jour

 

Titre initial :
Montebourg et les gaz de schiste : une désespérante hypocrisie

 


TS : Arnaud Montebourg, puant ministre
du "redressement productif"
du crime contre l'Homme et la Nature.
A incarcérer d'urgence en centre de redressement !!!

 

(...)

Arnaud Montebourg est revenu à la charge en demandant qu'un organisme public ("public" pour caresser le Parti communiste et le Front de gauche) soit chargé de la mise en exploitation des hydrocarbures "non-conventionnels" profonds, dès lors qu'on aura découvert une méthode "écologique" pour les récupérer.

Dans ce genre d'activité, une "méthode écologique" n'est pas une pompe à Shadocks, mais un oxymore. Une contradiction dans les termes. Chacun sait que, pour faire remonter de 1000 ou 2000 mètres de profondeur des gaz ou des huiles contenus sous forme de microgouttelettes ou de microbulles dans une roche dure, il n'existe aucun autre procédé que celui qui consiste à fracturer le minéral. À la fissurer à coups d'explosions. Et à pomper les combustibles en empêchant les tuyaux de s'obturer.

 

TS : Au pays des droits de l'Homme,
c'est tout ce que ce bandit mérite !!!
Mais non Montebourg, tu peux garder ta cravate,
c'est pour rire ;o)

 

C'est-à-dire en y injectant d'énormes quantités d'eau chaude (bonjour la consommation d'énergie !), additionnée de produits chimiques du genre Destop ou Karsher, sans oublier des antibiotiques contre les bactéries qui ont une fâcheuse tendance à faire bouchon. Pollution des nappes phréatiques et bulles de méthane au robinet !

Arnaud Montebourg sait tout cela, bien sûr. Ses conseillers en écologie le lui disent. Mais, dans le bureau d'à côté, les lobbyistes du pétrole affirment le contraire. Ils ont quasiment la solution, prétendent-ils. Ils feront tout pour ne rien saccager, ils le promettent, vous les connaissez : ils incarnent l'honnêteté même... "Allez, monsieur le ministre : signez là ! Faites abolir cette absurde loi Jacob qui, en France, nous empêche de faire de la bonne recherche, de mettre du carburant dans les pompes ou du gaz dans les tuyaux, de redresser les comptes de la nation et de relancer cette satanée croissance !"

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

 

Un article de Yves Paccalet, philosophe écologiste, publié par leplus.nouvelobs.com et relayé par SOS-planete

 

Quelques commentaires -déjà !!!- sur notre profil Facebook :

Cathy : Vous avez raison à propos des gaz de schistes nous ne devons rien lâcher. Trop de pollution sont à prévoir il faudra se battre jusqu'au dernier et montrer une ténacité extrême.

Vous avez raison à propos de ce gouvernement de traitres, ils nous ont fait croire à une alternative possible et en réalité ils suivent exactement la même destination que les précédents.

A nous de trouver les moyens pour les contrer, peut importe l'injure elle est à la hauteur de ce type de personnage!

Philippe : Faut rien lâcher , c'est un crime contre la terre et contre nos enfants , pas de compromis , un vote une voix , rappelons à ces connards ce qu'est une démocratie !!!

Mona : Une vraie démocratie alors...ça existe encore ????

Aneliz : Oui, heureusement ! mais elle dépend de tous.

Cathy : Non vous avez raison, l'eau c'est notre seul espoir sur ce territoire. Ne laissons JAMAIS ces demeurés essayer d'extraire quoique ce soit comme gaz, au péril de nos vies, ou de notre petite tranquillité, il en va de l'avenir de notre pays et de nos enfants!

 

Hollande : lui président, "il n'y aura pas d'exploration du gaz de schiste"

Le feuilleton du gaz de schiste en France est-il définitivement clos ? Lors de la traditionnelle interview télévisée du 14 juillet, François Hollande a tenu à écarter toute exploration de cette énergie fossile très décriée.

"Tant que je suis président, il n'y aura pas d'exploration de gaz de schiste", a-t-il affirmé. "C'est quoi le gaz de schiste ? C'est un eldorado, là, qu'il suffirait de creuser", a ironisé le chef de l'Etat. Une loi de 2011 "interdit l'exploration du gaz de schiste sur la méthode de la fracturation hydraulique", qui présente des "risques" pour les nappes phréatiques "selon les techniques d'aujourd'hui", a-t-il souligné. "On en voit un certain nombre de conséquences aux Etats-Unis", a ajouté François Hollande.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Note de TS : quelle belle unité ! Vous êtes sûrs que notre pays n'est pas dirigé par un groupuscule de schizophrènes ?

 

Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est politique, dans le sens du mot grec "politeia" et non du mot grec "politike". En réalité, mis à part les ermites, nous sommes tous des zommes politiques ;o) Pour en savoir plus

 

 

De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)

Retrouvez toute l'actualité sur votre mobile

Le site étrange qui dérange même les anges !

Samedi, 3997 visiteurs

 

Auteur : Yves Paccalet, philosophe écologiste

Source : leplus.nouvelobs.com