Du Big Bang au Vivant (film en streaming) - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 10/12/2011 à 18h09 par Mich.


DU BIG BANG AU VIVANT (FILM EN STREAMING)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Du Big Bang au Vivant (film en streaming)

Nébuleuse annulaire de la Lyre

 

Du Big Bang au Vivant, est un documentaire scientifique (1h27) qui, accompagné d'une équipe de chercheurs, astronomes, cosmologues, astrophysiciens, astrobiologistes, ingénieurs, informaticiens et planétologues, tente de répondre à cette grande énigme de l'Univers.

Le documentaire se penche sur l'histoire de l'Univers et les résultats de recherches d'éminents scientifiques en matière d'astronomie. Ces chercheurs avant-gardistes scrutent et décortiquent le Cosmos grâce à des instruments de plus en plus sophistiqués et tentent de nous faire comprendre l'évolution de l'Univers depuis le Big Bang. De plus, toutes les sciences conjuguent leurs efforts afin de découvrir si nous sommes seuls dans l'Univers.

Le Big Bang est un modèle cosmologique utilisé par les scientifiques pour décrire l'origine et l'évolution de l'Univers. Il a été initialement proposé en 1927 par le belge Georges Lemaître, qui décrivait dans les grandes lignes l'expansion de l'Univers, avant que celle-ci soit mise en évidence par Edwin Hubble en 1929. Ce modèle a été désigné pour la première fois sous le terme de Big Bang en 1950 par le physicien anglais Fred Hoyle.

De façon générale, le terme Big Bang est associé à toutes les théories qui décrivent notre Univers comme issu d'une dilatation rapide qui fait penser à une explosion, et est également le nom associé à cette époque dense et chaude qu'a connu l'Univers il y a environ 13,7 milliards d'années.

Au début, tout n'est qu'énergie. L'espace entre dans une violente expansion, puis, les étoiles, les galaxies, le Soleil, la Terre et la vie apparaissent.

Le moment du Big Bang est généralement considéré comme un temps zéro de notre Univers, sans que cela préjuge de l'existence ou non d'un temps qui l'aurait précédé.

L'étude des météorites venus du fond des âges, les observations de nouveaux outils tels que CoRoT, l'analyse des signaux radiotélescopiques, font que toutes ces approches contribuent à la résolution de cette véritable énigme.

La vie sur notre planète est la seule que connaisse l'humanité pour l'instant, mais l'exo-astrobiologie travaille à la recherche de la vie ailleurs.

Du big bang au vivant est un documentaire incontournable, réalisé en collaboration avec la NASA, l'Université de Montréal, l'Université York de Toronto, le CNRS, l'Observatoire de Meudon-Paris, la mission spatiale CoRoT, et plus d'une dizaine de scientifiques chevronnés dont Hubert Reeves et Jean-Pierre Luminet.

 

Pour voir le film en streaming (87:24), cliquer ICI

 

Le calendrier du Vivant de SOS-planete

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 

Source : mega-streaming.info