Des animaux incroyables - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/06/2012 à 22h55 par Fred.


DES ANIMAUX INCROYABLES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Des animaux incroyables

 

Voici comment des scientifiques imaginent les animaux qui peupleront la Terre dans 200 millions d'années !!

Poiseau des océans

Depuis la dernière grande extinction, les oiseaux ont disparu. Ce sont maintenant des poissons volants qui peuplent le ciel.

Au-dessus de l'océan, chasse un nouveau « poisson-oiseau de proie ». Le poiseau des océans ne ressemble plus du tout à son lointain ancêtre, la morue. Il niche sur la terre ferme et respire grâce à des poumons.

Ses nageoires sont devenues des ailes puissantes. Dans son bec coloré se cache une mâchoire rétractile aux dents acérées. Sa proie préférée ? Les nageurs argentés.

Poiseaux forestiers

Les « poiseaux forestiers » sont d'anciens poissons dont les nageoires sont devenues des ailes... de papillons ! Les poiseaux se reposent suspendus aux arbres, grignotent des insectes au passage et chantent comme des grillons toute la journée.

Nageurs argentés

Des millions de nageurs argentés parcourent les océans. Ce sont les descendants des crabes, des homards et des crevettes. Leur corps est cuirassé comme une armure.

Ils voyagent toujours en banc. Sous leur ventre, un réseau d'antennes et de moustaches sert à filtrer le plancton et à le projeter ensuite dans leur bouche. Ça, c'est de la restauration rapide !

Pieuvre des forêts

Dans les grandes forêts du nord, on entend de loin le cri de la pieuvre géante. Cette créature marine a réussi à s'adapter à la vie terrestre en développant des poumons.

Ses huit tentacules sont de véritables pattes hyper musclées. Pas le choix pour se déplacer : ce mastodonte pèse huit tonnes (la taille d'un éléphant !)

Deux tentacules lui servent à saisir les feuilles et les fruits des arbres. La pieuvre géante n'a pas de prédateur, probablement à cause de sa peau dure comme celle d'un rhinocéros !

 

Un article de Isabelle Vaillancourt, publié par laction.com

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 

Auteur : Isabelle Vaillancourt

Source : www.laction.com