Compil n° 8 de Jacky - Archéologie, paléontologie,dinosaures - Les prédateurs sont toujours là - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/10/2014 à 22h03 par Jacky.


COMPIL N° 8 DE JACKY - ARCHÉOLOGIE, PALÉONTOLOGIE,DINOSAURES - LES PRÉDATEURS SONT TOUJOURS LÀ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Compil n° 8 de Jacky - Archéologie, paléontologie,dinosaures - Les prédateurs sont toujours là

 

Pour lire l'intégralité d'un article de la compil', cliquer sur son titre

 

* Découverte d'un nouveau dinosaure au grand nez

Les paléontologues de l'Université d'État de Caroline du Nord ont découvert, en collaboration avec l'Université Brigham Young, un nouvel hadrosaure de la fin du Crétacé, avec un nez très distinctif. Nommé Rhinorex condrupus, le dinosaure nouvellement découvert a vécu aux Etats-Unis, dans l'actuel Utah, il y a environ 75 millions d'années.

Selon Recorder Science, Rhinorex, qui signifie « Roi Nez », était un herbivore et un parent proche d'autres hardosaures du Crétacé comme le Parasaurolophus et l'Edmontosaurus. D'après le Musée de Paléontologie de l'Université de Californie, les hadrosaures sont généralement identifiés par des crêtes osseuses qui s'étendent depuis leur crâne, bien que l'Edmontosaurus ne possède pas ce genre de crête rigide -à la place, il a une crête charnue.

(...)

 

 

* Découverte d'un mystérieux monument plus ancien que la pyramide de Gizeh

Un vieux monument de 5 000 ans a été identifié près de la ville de Safed, dans le nord d'Israël.

Ce monument en forme de croissant est censé avoir été conçu pour imiter la forme de la Lune. Il a été élevé pour honorer Sîn, le dieu mésopotamien de la Lune.

150 mètres de long

Selon le site LiveScience, il a été découvert par Ido Wachtel, étudiante en doctorat à l'Université hébraïque de Jérusalem. Il se situe à environ 15 kilomètres de la mer de Galilée et à 29 km de Beit Yerah, qu'on peut traduire par "Maison de la Lune".

(...)

 

 

* Deux sites mayas découverts dans la jungle

Une équipe d'archéologues emmenée par Iván Sprajc, travaillant au sein de la réserve de biosphère de Calakmul depuis plusieurs années, a localisé les deux villes grâce à des photos aériennes de la zone.

Depuis l'annonce de la fin du monde selon le calendrier, on n'avait plus trop entendu parler des Mayas. Aujourd'hui, cette civilisation revient dans l'actualité.

(...)

 

 

* Le spinosaurus, le plus grand prédateur jamais découvert

DECOUVERTE – Une équipe de chercheurs ont découvert le plus grand prédateur ayant vécu sur Terre, le spinosaurus, qui présente des traits d'adaptation à un milieu semi-aquatique. Mi-canard, mi-crocodile, ce mastodonte pesant jusquà vingt tonnes surpassait largement en taille le célèbre T-Rex.

Encore plus grand que le T-Rex. Le spinosaurus, un mastodonte étrange pesant jusqu'à vingt tonnes, sorte de croisement entre un canard et un alligator, est le premier dinosaure mis au jour qui présente des traits anatomiques d'une adaptation à un milieu semi-aquatique, selon des fossiles trouvés au Maroc.

(...)

 

 

* Découverte du premier dinosaure nageur en Afrique du Nord

Une nouvelle espèce de dinosaure est déterrée presque chaque semaine ces jours-ci, et souvent ils sont plus gros que ceux trouvés précédemment. Mais ce qui rend le Spinosaurus aegipticus spécial n'est pas que c'était un prédateur plus grand que le Tyrannosaurus rex, mais qu'il vivait dans l'eau.

C'est exceptionnel, car les dinosaures étaient tous les animaux terrestres. Les mers étaient alors dominées par une ligne différente de créatures géantes, les plésiosaures, tout comme l'air appartenait aux ptérosaures. La nouvelle trouvaille aurait vécu dans les rivières d'Afrique du Nord il y a 97 millions d'années au Crétacé

(...)

 

 

* Un dinosaure géant découvert en Patagonie

Dreadnoughtus schrani est le nom donné par les paléontologues à un dinosaure herbivore géant dont un squelette très complet a été découvert en Patagonie. Long de 26 mètres, ce poids lourd pesait 60 tonnes.

Il vivait il y a 77 millions d'années tout au sud de l'Amérique du Sud et pesait aussi lourd qu'une dizaine d'éléphants: une équipe de paléontologues a décrit ce jeudi un dinosaure gigantesque, dont le squelette est "le plus complet" découvert jusqu'ici.

(...)

 

 

Note de Jacky : 60 millions d'années après leur disparition, les prédateurs sont toujours là ! Ils ont pris une autre forme, mais ont toujours les dents aussi longues et rayent la planète de leur ego narcissique et mégalo. Et ceux-là sont bien vivants !

 

Une compil' de Jacky, relayée par SOS-planete

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle
Newsletter bimestrielle
, confidentielle et GRATUITE

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT ! Toutefois, pour nous soutenir,
pour un surf plus fluide et surtout pour bénéficier de l'autorisation d'accès à toutes les zones clefs, naturellement réservées, pensez à
adopter la version PREMIUM

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges ;o)

 

Auteur : Jacky - Terresacree.org