Compil n° 22 de Jacky : développement durable, initiatives et bien-être - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/07/2015 à 21h28 par Jacky.


COMPIL N° 22 DE JACKY : DÉVELOPPEMENT DURABLE, INITIATIVES ET BIEN-ÊTRE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Compil n° 22 de Jacky : développement durable, initiatives et bien-être

 

Pour lire l'intégralité d'un article de la compil', cliquer sur son titre

 

* Développement durable : des entreprises montrent la voie

Pleins feux sur la responsabilité sociétale des organisations, pour la semaine du développement durable Plusieurs entreprises de la Vienne montrent l'exemple dans la Vienne.

Le parc DéfiPLanet', à Dienné a fait de la préservation de l'environnement son étendard. Rien d'étonnant à ce qu'il ait pris la tête des réseaux qui se mobilisent, dans la Vienne, à l'occasion de la semaine européenne du développement durable, du 30 mai au 5 juin. La région et le département sont de la partie. Le pôle des éco-industries, chambre de commerce et d'industrie, Medef et association Veille environnement entreprises s'associent eux aussi à la démarche.

(...)

 

 

* Le bien-être gourmand

Le saviez-vous ? Le mot diététique vient du grec diaita, ?art de vivre”, et du latin diaeta, ?régime alimentaire prescrit dans un but thérapeutique”.

Dès l'Antiquité, en effet, on sait que l'alimentation joue un rôle majeur sur la santé. Ainsi, les écrits d'Hippocrate sont toujours d'actualité : ?Chacune des substances apportées par l'alimentation de l'homme agit sur son organisme et le modifie d'une façon ou d'une autre, et c'est sa vie entière qui repose sur ces changements, qu'il soit en bonne santé, malade ou convalescent”, écrit-il. Citons également sa fameuse injonction : Que l'aliment soit ta première médecine !” Platon en est également convaincu : ?Si la maladie t'atteint, un régime convenable te donnera la meilleure chance de guérison.”

(...)

 

 

* Alternative aux pesticides : la ville de Caen distribue gratuitement des larves de coccinelles

C'est un rituel qui date déjà de 33 ans. Tous les ans, la ville de Caen offre gratuitement à ses habitants des larves de coccinelles dans le but de remplacer les pesticides utilisés dans les jardins.

Offrir gratuitement une alternative naturelle aux pesticides

À partir des premiers beaux jours de l'année jusqu'au début de l'été, les Caennais ont à leur disposition des larves de coccinelles, mais aussi des chrysopes, distribués gratuitement par la ville en partenariat avec l'Agence régionale de l'environnement de Haute-Normandie.

(...)

 

 

Sans argent, il mange bio tous les jours et souhaite réaliser un projet fou

Peut-on vivre sans argent ? Cette idée un peu folle est le quotidien de Benjamin qui expérimente tous les jours le bonheur de la simplicité.

 

Vivre sans argent

Benjamin Lesage n'est pas un simple rêveur aux idées plein la tête. À la suite de réflexions profondes sur la société, il a décidé de vivre sans argent et a commencé son aventure en parcourant la moitié du globe en faisant du stop. Après coup, ce jeune homme d'une trentaine d'années s'est installé avec sa compagne près de Mirepoix dans le sud de la France chez un ancien agriculteur qui l'héberge en contrepartie de travail sans rémunération. Ainsi, il mange bio tous les jours gratuitement et a la tête bien pleine.

(...)

 

Une compil' de Jacky, relayée par Demain l'homme

 


Moteur de recherche interne de Demain l'Homme.Accueil du site Demain l'Homme sur ordinateur et les derniers posts du module sur mobile.Don de participation à la Base de Données Demain l'Homme

 

Les idées foisonnent : il est temps de les semer...

S'inscrire GRATUITEMENT à notre nouvelle NEWSLETTER bimestrielle, confidentielle, sécurisée et même parfois secrètebhPour découvrir avant les autres l'essentiel des incroyables éléments, dépouillés deux semaines avant leur publication sur le module d'infos quotidiennes, il suffit de vous inscrire GRATUITEMENT à notre nouvelle NEWSLETTER bimestrielle, confidentielle, sécurisée et parfois même secrète

 

Auteur : jacky - terresacree.org