Compil' N°1 de Fred - Actualités présentes et futures des drones - Premium

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/09/2014 à 16h15 par Fred.


COMPIL' N°1 DE FRED - ACTUALITÉS PRÉSENTES ET FUTURES DES DRONES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook  Twitter LinkedIn Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Compil' N°1 de Fred - Actualités présentes et futures des drones

 

Pour lire un article dans son intégralité, cliquer sur son titre

 

 

* Drone de reconnaissance Wombat du CSNU

 

Prépare-toi au combat avec le Drone de reconnaissance Wombat du CSNU complètement à construire par Halo Mega Bloks !

(...)

 

Source : megabloks.com

 

Non, un peu de sérieux, voyons !

 

 

* Le drone, nouvel outil de communication ?

 

Comme beaucoup d'innovations technologiques issues de la R&D militaire, le drone est récemment tombé dans le domaine civil et comme à notre habitude, dès qu'un nouvel outil fait son apparition, nous autres communicants tentons de nous l'approprier pour en faire LE nouveau support de communication à la mode. Pari déjà réussi pour certaines sociétés !

(...)

 

Source : Serge Tapia - auservicedelevenement.fr

 

* BAE Systems imagine le futur des drones et des imprimantes 3D

 

La convergence des technologies ça vous parle ? Pour les ingénieurs d'étude de la société de défense BAE Systems ça veut dire beaucoup. Ils se sont penché sur des concepts potentiellement réalisables d'ici 2040, avec des imprimantes 3D du futur capable de créer des petits drones sans pilote à utiliser dans divers domaines.

(...)

 

Source : humanoides.fr

 

 

* «Tchirok», le nouveau drone russe, décollera sans avoir besoin de piste

 

«Tchirok», un drone de fabrication russe avec un châssis sur coussin d'air et qui peut décoller sans piste a été présenté pour la première au public au salon international des technologies Innoprom qui a ouvert ses portes mercredi 9 juillet en Russie.

La masse de l'appareil au décollage est de 700 kg pour une charge utile de 300 kg (appareils, armes). D'une portée de 2.500 km, ce drone est capable d'atteindre une altitude allant jusqu'à 6.000 mètres.

(...)

 

Source : Jacques N. Godbout - 45enord.ca

 

 

* A Genève, un drone bombarde un champ de maïs de microguêpes

 

Bernex, à l'aube, le 3 juillet. Un drone s'envole. Son bourdonnement ne fait presque aucun bruit. Le multicoptère, pour le décollage, est piloté par une télécommande, mais une fois à vingt mètres du sol, il se débrouillera tout seul.

Son trajet a été défini à l'avance sur une tablette numérique, coordonnées GPS à l'appui; le robot ne négligera aucun coin de ce champ de maïs triangulaire de 1,5 hectare.

Il se déplace tranquillement, à 18?km/h, une vitesse programmée pour que, tous les sept mètres, il lâche une capsule. Une petite boîte en amidon remplie de larves de trichogrammes.

(...)

 

Source : Richard Etienne - tdg.ch

 

 

* Des nano-drones développés par l'armée américaine comme outils de surveillance

 

Les soldats de l'armée des États-Unis qui seront envoyés au combat posséderont un nouvel outil à leur disposition : le « drone de poche ».

L'armée américaine et plus précisément sa branche appelée « Natick Soldier Research, Development and Engineering Center » (NSRDEC) du Massachusetts est en train de développer un "dispositif de surveillance aérienne de poche" pour les soldats affectés à de petites unités, en milieux hostiles.

Le mini-drone est appelé «Cargo Pocket ISR» et inclut des fonctionnalités telles que l'intelligence, la surveillance et la reconnaissance.

(...)

 

Source : ovnis-direct.com

 

 

* Des drones spécialisés pour traquer les sous-marins

 

La DARPA développe un arsenal impressionnant de drones de tailles différentes pour poursuivre efficacement et en toute discrétion des sous-marins.

(...)

 

Source : Erwan Lecomte - sciencesetavenir.fr

 

 

* Le Japon va commencer à explorer l'Arctique en utilisant des drones sous-marins

 

Le Japon a décidé de poursuivre des études dans les eaux de l'Arctique au moyen de véhicules sous-marins autonomes. L'information obtenue sera utilisée pour assurer le libre passage des navires à travers les glaciers. Ceci est principalement fait pour les navires qui transportent différents types de carburants.

(...)

 

Source : french.ruvr.ru

 

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter bimestrielle, confidentielle, cryptée et GRATUITE

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT !
Merci de contribuer à son financement participatif

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges
Sur un smartphone, l'adresse https://www.terresacree.org de la page d'accueil de SOS-planete est maintenant automatiquement redirigée vers la version mobile

 

Auteur : Fred

Source : www.terresacree.org